fbpx

Articles

Les territoires d’Outre-Mer à l’honneur de #LaREF19
Actualités des réseaux

Les territoires d’Outre-Mer à l’honneur de #LaREF19 

Chaque année, après les congés estivaux, c’est aussi la rentrée des chefs d’entreprise !

Pour sa 21ème édition, la traditionnelle université d’été du MEDEF a fait peau neuve et laissé la place à la Rencontre des entrepreneurs de France les 28 et 29 aoûts dernier sur le prestigieux site de l’Hippodrome Paris Longchamp.

La REF, rentrée des chefs d’entreprise 

La REF 2019, c’est plus qu’un nouveau nom.

C’est un nouveau concept, un nouveau lieu pour partager une nouvelle ambition : celle de répondre à tous les défis que rencontrent notre société et le monde de l’entreprise.

A l’heure où tous les regards sont tournés vers l’avenir, le thème central de cette édition fait sens : « No(s) Futurs(s), climat, inégalités, conflits…, quel capitalisme demain ? ».  

Au fil des ans, l’événement s’est imposé comme le rendez-vous majeur de la rentrée politique et économique en France, rassemblant plus de 7 000 chefs d’entreprise, journalistes, influenceurs autour d’intervenants prestigieux, français et internationaux, qui font l’actualité.

Outre un programme d’échanges et de débats autour du capitalisme de demain, la REF 2019 a proposé également un programme autour de ses partenaires, historiques ou nouveaux, engagés aux côtés du MEDEF pour l’occasion.

Sur les territoires, ce sont les élus, collaborateurs, adhérents ou mandataires de fédérations et de MEDEF territoriaux et régionaux qui s’engagent au quotidien et portent la voix de l’entreprise. Une bonne raison de les valoriser lors de la REF19. 

Dégustation de rhum à la REF 2019 du MEDEF

Un espace dédié aux Outre-Mer 

Cette année, la REF a été l’occasion de mettre à l’honneur les territoires d’Outre-Mer au sein d’un espace dédié au cœur de l’événement : le « Club adhérents – fédérations et territoires », véritable lieu convivial pour échanger, s’informer, se retrouver autour de moments forts.

Les territoires ultramarins y ont été représentés autour du slogan « Les territoires d’Outre-Mer, des atouts pour l’économie française ».

Plusieurs délégations de chefs d’entreprise, de fédérations et de MEDEF territoriaux ont fait le déplacement pour l’occasion, à l’instar de l’UDE – MEDEF Guadeloupe, du MEDEF Guyane, du MEDEF Réunion ou encore MEDEF Martinique, accompagnés de leurs adhérents partenaires.

L’espace Club et la présence des Outre-Mer à la REF ont été une formidable occasion pour les territoires de proposer une découverte de leurs atouts, des animations conviviales pour mieux connaître les richesses de ces territoires et booster leur développement économique au niveau national et international.

Au regard du succès de l’événement et plus particulièrement de l’espace Outre-Mer, le rendez-vous est assurément pris pour l’an prochain !

 

Related posts