Trimarg Guadeloupe vous propose des solutions qui répondent à vos besoins pour développer, innover et consolider votre matériel bureautique.

Échange avec Javier Gamallo, responsable de l’agence Trimarg Guadeloupe.

Propos recueillis par Anne-Sophie Malot

Trimarg a pénétré le marché guadeloupéen en 2015. Où en êtes-vous aujourd’hui ? 

Javier Gamallo : Nous avons toujours proposé à nos clients une solution clé en mains, du conseil à la réparation, en passant par la mise en marche et l’entretien du matériel professionnel bureautique.

Il y a quatre ans, nous commercialisions uniquement notre produit phare :
le photocopieur.

Aujourd’hui, notre catalogue s’est étoffé. Nous proposons à nos clients une solution complète qui répond à leurs besoins avec des solutions de monétique, de téléphonie ou encore de gestion électronique de documents.

Notre savoir-faire dans les métiers de la vente ainsi que notre excellente connaissance du domaine de la bureautique sont de réels atouts pour augmenter nos parts de marché, en Guadeloupe.

Quelles sont les difficultés rencontrées ? 

Il y a beaucoup d’acteurs en Guadeloupe et nous sommes tous concentrés autour de la zone industrielle de Jarry. La concurrence est donc rude !

Mais Trimarg a compris depuis fort longtemps que la qualité de la prestation est primordiale pour satisfaire jour après jour nos clients.

Nous savons que la spécialisation reste un atout de taille tout comme la réactivité. Nous nous appuyons également sur la notoriété de Trimarg Martinique.

« Pour réaliser des prestations sur-mesure, nous réalisons des audits chez nos clients. »

Ensemble, nous faisons le point sur les outils bureautiques existants puis nous proposons aux clients un matériel qui sera adapté à leurs besoins.

Parlez-nous de vos innovations et plus particulièrement de la maintenance préventive ? 

Tous nos photocopieurs sont dotés de capteurs qui enregistrent le comportement des équipements sous forme de données.

Par exemple, nous avons connaissance du nombre de copies effectué sur une machine, tout comme le niveau d’encre restant.

Les données recueillies vont nous permettre de prévoir la probabilité d’une défaillance technique et ainsi, d’intervenir au bon moment chez notre client.

« L’obsolescence programmée ne fait pas partie de notre culture. La maintenance préventive réduit considérablement le nombre de pannes. »

La durée de vie des machines augmente et cela permet de conserver le plus longtemps possible le bon état de fonctionnement du matériel des entreprises.

TRIMARG Guadeloupe
Immeuble SOCOGAR
Rue Ferdinand Forest, ZI JARRY
97122 Baie Mahault
0590 41 72 72
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