Le développement du numérique fait naître de nouvelles opportunités pour l’industrie de la bureautique.

Rencontre avec Cédric Walle Clerc, directeur de TRIMARG.

Propos recueillis par Anne-Sophie Malot

Quelle est la philosophie de TRIMARG ? 

Cédric Walle Clerc, directeur : TRIMARG est une entreprise familiale, créée par mon grand-père, en 1973.

Aujourd’hui, nous sommes une équipe de quinze personnes.

Pour répondre aux nouvelles tendances technologiques du marché, nous prenons en compte les besoins de nos clients et leur proposons des produits et logiciels qui répondent aux besoins de demain, telles que la solution monétique et la téléphonie d’entreprise.

Si je devais définir l’entreprise en deux mots : longévité et modernité.

Vous assurez un SAV 5 étoiles ! Comment coordonner sa bonne gestion ? 

« L’obsolescence programmée ne fait pas partie de notre culture. Le SAV constitue un des piliers de l’entreprise. »

Si certains de nos matériels fonctionnent parfaitement bien après dix ans d’utilisation, c’est grâce à nos équipes techniques qui en assurent la mise en marche, l’entretien et la réparation.

Grâce à leur expertise métier, nos techniciens fournissent une intervention de qualité et efficace aussi bien pour de la maintenance corrective que préventive.

À l’heure du numérique, des outils sont-ils mis à disposition de vos collaborateurs ? 

Bien sûr ! Et c’est justement en partie grâce à la technologie que notre délai d’intervention moyen, sur une année, est inférieur à cinq heures !

Grâce à l’utilisation d’un logiciel de gestion, un ticket d’intervention est ouvert pour chaque intervention.

Ainsi, les techniciens ont les informations nécessaires (nom du client, type de réparation et de machine, lieu géographique) sur leur tablette pour organiser au mieux leur itinéraire.

« Planifier sa journée, c’est assurer un dépannage efficace des machines le plus rapidement possible ! »

Parlez-nous des innovations de TRIMARG 

Nous proposons une solution monétique de caisses enregistreuses à destination des restaurants et des magasins.

Ce logiciel de caisse, ergonomique et fiable, s’installe sur tablette et permet à nos clients d’améliorer leur réactivité notamment par une meilleure gestion des réservations, de la prise de commande, de la facturation.

Aussi, dans le cadre de la modernisation des communications d’affaires, TRIMARG propose, depuis 2018, une solution innovante aussi pratique que fiable : la téléphonie VoIP où tout est conçu pour que le téléphone soit un outil au service de votre productivité.

Ou encore, la dématérialisation de vos documents pour tendre vers le zéro papier avec l’archivage numérique.

TRIMARG Martinique
Z.I Cocotte Canal
Ducos
0596 56 00 44
contact@trimarg.com 
trimarg.fr
FB @trimarg