Fidèle à son esprit bar de plage,  le Wahoo café est à lui seul une invitation aux vacances.  – Photo Jean-Albert Coopmann

Transats - Wahoo Café - Le Carbet - Martinique

« Coucher de soleil garanti ou remboursé » s’amuse Ambroise, un des trois associés qui fait de la petite cabane de pêche des origines, un lieu incontournable sur la plage du Carbet.

Aussi loin qu’ils puissent remonter dans leurs souvenirs, Olivier (appelez-le Toch), Ambroise et Alexis, trois copains d’enfance aujourd’hui quadragénaires et chefs d’entreprise, ont toujours connu cet endroit et le spectacle des couchers de soleil sur la mer des Caraïbes.

C’était la cabane de pêche du grand-père d’Olivier, « un point de rendez-vous où se retrouver et préparer la pêche du lendemain, où décompresser et faire griller un poisson ». C’est devenu le Wahoo café où l’on se presse le week-end pour sa célèbre caïpirinha maracuja. 

Cocktails - Wahoo Café - Le Carbet - Martinique

Le Wahoo Café, un lieu universel

Chaque moment de la journée a sa clientèle. Les familles viennent dès le matin passer toute la journée, et les transats sont gratuits. Les randonneurs arrivent à n’importe quelle heure, pour se restaurer après avoir gravi la Montagne Pelée. Et tous les jours c’est le rendez-vous des amis avant le week-end.

« C’était mon idée de départ, mettre à disposition un lieu que chacun s’approprie comme il veut, tout naturellement », se réjouit Toch. 

Menu - Wahoo Café - Martinique

Produits locaux

Ça s’est fait naturellement mais pas n’importe comment. Sur la carte on ne trouve que des produits frais issus de la pêche, thon, marlin, thazard, balaous… marin-pêcheur oblige !

Tomates, salade, citron, menthe etc. sont cultivés au Carbet, et les pains à hamburger sont parfumés au piment végétarien…

« On privilégie toujours les circuits courts et des produits issus d’une agriculture raisonnée. Seules les frites font encore exception ! », affirme Ambroise.

Terrasse - Wahoo Café - Le Carbet - Martinique

7 jours sur 7

Ouvert 7 jours sur 7, avec une programmation régulière de concerts gratuits, projections de documentaires, scènes de slam et même un spectacle pour enfants à Noël, la cabane de pêche a-t-elle bien changé en 10 ans ?

« Pas tant que ça, sourit Toch. C’est toujours le même endroit de mon enfance et le même plaisir de s’y retrouver, on est juste plus nombreux à le faire. C’est un bonheur ».

Et aussi : Le Wahoo café est le point de départ des sorties en mer pour l’observation de dauphins et baleines avec Captain Toch, ancien pêcheur et guide passionné. La bateau compte douze places et part à l’aventure de la côte caraïbe chaque jour à 9h et 13h. Sur réservation. 0696 34 08 88

Wahoo Café
Allée du Débarcadère, 
Le Carbet 97221
0596 74 69 95
FB @wahoocafémartinique
Instagram @wahoocafémartinique
wahoocafe@hotmail.com