Awards. Elles vont oser, pourquoi pas vous ? Entrepreneures des Antilles-Guyane, porteuses de projets, ne manquez pas la 3ème édition du Be a boss Tour et participez à un concours exclusivement dédié aux femmes.

Claudie Lombion - déléguée régionale Be a boss
Claudie Lombion, déléguée régionale Be a boss – Photographie Lou Denim

Qu’est-ce que les Be a Boss Awards ?

Véritables tremplins pour l’entrepreneuriat au féminin, les « Be a Boss » Awards récompensent les entreprises et projets innovants portés par une femme.

« Je suis persuadée qu’il existe dans nos territoires des candidates et des projets susceptibles de remporter « Be a boss » », indique Claudy Lombion, Directrice de DYLIS Communication et déléguée régionale Be a boss.

« Ce concours va permettre aux pépites féminines de l’entrepreneuriat de se faire connaître des incubateurs et rayonner à la hauteur de leurs ambitions. »

Pour la finale parisienne du 30 septembre 2021, deux lauréates seront retenues sur les quatre étapes de présélection Antilles-Guyane.

Seul concours d’envergure nationale, « Be a boss » incarne une formidable opportunité pour toutes les porteuses de projet de bénéficier d’une émulation tourbillonnante autour de la création d’entreprise et de son développement.

Elles pourront nourrir leurs aspirations entrepreneuriales en participant au forum et bénéficier de témoignages de femmes entrepreneurs, de keynotes diverses, assister aux pitchs des candidates, développer leur réseau et approcher des experts en financement ou accompagnement de start-ups.

Trois lauréates finalistes seront récompensées par 30k€ d’espaces publicitaires. En partenariat avec des sponsors engagés pour les femmes, notamment EWAG média positif, BNP Paribas ou la MAAF, le concours « Be a boss » est une chance à ne pas laisser passer. Alors, osez !

A lire également
9 femmes, 9 façons d’entreprendre au féminin aux Antilles-Guyane
Femmes & entreprise : chiffres, dispositifs, réseaux
Expertes martiniquaises : Portrait de Nadia Chonville et Charley Granvorka

Témoignage des sponsors

  • Lucia Boulai, Responsable Commerciale Antilles-Guyane chez la MAAF

« C’est la deuxième fois que nous soutenons le concours aux Antilles-Guyane et la MAAF est partenaire national depuis la création de Be a boss. »

Lucie Boulai - responsable commerciale Antilles-Guyane MAAF
Lucie Boulai – Photographie Lou Denim

« Créée par des artisans, la MAAF a toujours soutenu les créateurs et valorise les femmes entrepreneures depuis 10 ans avec le lancement du site Femmesdelartisanat.com »

« A travers nos partenariats avec l’émission Business Woman, le réseau Les Premières et en 2020 le réseau Force Femme, nous avons souhaité renforcer notre engagement auprès de l’entrepreneuriat au féminin en participant à cette nouvelle édition. »

« Je suis très fière d’en faire partie car cela incarne l’engagement fort et véritable de la MAAF auprès des entrepreneures ».

  • Catherine Linel, Responsable Communication et RSE chez BNP Paribas Antilles-Guyane

« Nous avons participé dès la première édition de Be a boss au niveau national et avons emboîté le pas aux Antilles-Guyane il y a 3 ans. Soutenir l’entrepreneuriat au féminin est un engagement de BNP Paribas depuis 15 ans déjà au niveau national. »

« Nous sommes par ailleurs très actifs sur d’autres supports favorisant les réseaux entre femmes aux Antilles Guyane avec le déploiement du concept #Connect’Hers et l’organisation des Apéros Networking 100 % femmes avec Ewag, entre autres. »

Catherine Linel - responsable communication et RSE - BNP Paribas Antilles-Guyane
Catherine Linel – Photographie Lou Denim

« Il est primordial d’accompagner l’émergence des femmes entrepreneures qui représentent un véritable atout à l’essor économique de nos territoires ».

Concours Be a boss
be-a-boss.com/be-a-boss-antilles-guyane/content/participer

Dépôt des candidatures : jusqu’au 13.05.21
Présélections régionales 100 % en ligne : 
01.06 Guadeloupe
02.06 Guyane
03.06 Martinique
04.06 Saint Martin – Saint Barthélémy
08.07 Finale Antilles-Guyane en présentiel et en ligne à Baie-Mahault, Guadeloupe