Sport. Jusqu’au 30 juin avec Sport Bô Kay, suivez des cours de sport, de cuisine ou des conférences sur la diététique et des conseils en médecine du sport, depuis chez vous.

Lors du confinement, en mars 2020, l’IMS lançait « Sport Bô Kay », des cours de sport-santé virtuels et gratuits, animés par des professionnels. L’objectif était alors de lutter contre la sédentarité, créer du lien social et accélérer la transition numérique des associations sportives du territoire.

Innovante, la démarche s’inscrivait dans la droite ligne de deux labels nationaux dont venait de se doter l’IMS, Maison Sport Santé et PANA (Programme d’Appui à la transition Numérique pour le monde Associatif).

Hasard du calendrier, SportBôKay fait son retour au moment du troisième confinement, en partenariat cette fois avec l’ARS. Grégory Euphrosine, Directeur général de l’IMS, nous en dit plus. 

Grégory Euphrosine - directeur général IMS
Grégory Euphrosine, directeur général IMS – Photo Jean-Albert Coopmann

Quel est le bilan de la première édition ? 

Grégory Euphrosine, Directeur général de l’IMS : Du 1er avril au 2 juin 2020, Sport Bô Kay a rassemblé sur un même projet 28 professeurs de sport diplômés d’État qui ont animé dix cours de sport par jour, sur Zoom et les différentes plateformes et réseaux sociaux de l’IMS.

Nous proposions également des cours de cuisine et des webinaires sur la diététique.

« Nous avons compté plus de 22 000 participations et 500 cours, soit  plus de 450 heures ! »

Lancée le 15 avril, la deuxième édition de Sport Bô Kay coïncide avec l’annonce du troisième confinement en Martinique. Outre un site entièrement dédié à Sport Bô Kay, quelles sont les nouveautés ? 

Sport Bô Kay revient par la volonté du président de l’IMS, Jean-Philippe Nilor, et du directeur général de l’ARS, pour une mission de santé publique.

Nous proposons deux cours par jour entre le 15 avril et le 30 juin qui s’adressent principalement aux personnes qui ont envie de se mettre au sport mais n’en ont pas l’occasion.

« Nous avons établi un programme de cours adaptés à différentes maladies chroniques et longues (cancers, etc), aux personnes âgées, aux enfants… »

Cette année, en plus des conférences, nous aurons deux tables rondes animées par des experts qui feront des recommandations spécifiques à la Martinique en termes de nutrition, de diététique et de santé.

Nous avons également de nouveaux partenaires de Sport Bô Kay : Lumina TV qui s’occupe de la réalisation et un groupe de médecins qui va réaliser une FAQ.

Mais aussi des capsules vidéos avec des recettes rapides, des chefs cuisiniers invités par notre coach culinaire, et une rubrique « on a testé pour vous » sur les différentes spécialités de médecine qui touchent au sport

A lire également
L’IMS, au service des professionnels du sport en Martinique
Avec WE SPORT, sport et modernité s’invitent au Village by CA
La tech nous sortira-t-elle de la crise ? Analyse de MartiniqueTech.

Dans le monde du sport en ligne, la singularité de Sport Bô Kay réside dans la qualité de ses intervenants ? 

Absolument, Sport Bô Kay s’appuie sur une équipe de grands professionnels de la remise en forme. Quinze coachs animent les différents cours dont la tête d’affiche n’est autre que Kevin Coique.

Ils sont encadrés par un responsable pédagogique, David Fonclaud, expert du monde du
fitness
, qui veille à ce que les contenus des cours soient en adéquation avec les différents profils du public et la continuité pédagogique.

« L’équipe compte également trois diététiciennes, un médecin et un coach culinaire. Sport Bô Kay c’est un lyennaj de professionnels pour des Martiniquais en mouvement. »

Institut Martiniquais du Sport
Quartier Mangot Vulcin
Le Lamentin 97232
0596 38 38 00
www.ims.mq
www.sportbokay.com