Le Village by CA a pour mission de soutenir des projets à fort potentiel. Marine Linval, coach sportive et fondatrice de WE SPORT fait partie des startuppers accompagnés.

La séance de sport réinventée avec l’électrostimulation

La découverte du sport par électrostimulation avait d’abord laissé Marine Linval dubitative. « J’étais très sceptique. J’avais l’impression que c’était comme les produits de téléachat ». Un gadget qui pourtant une fois testé l’a si bien convaincue qu’elle décide d’inaugurer le concept en Martinique.

WE SPORT mise sur la simplicité et l’efficacité : permettre une pratique du sport complète en un temps record grâce à l’électrostimulation.

L’équipement, une combinaison munie d’électrodes réglables, permet à tous les muscles du corps d’être constamment stimulés, amplifiant ainsi l’impact des mouvements et exercices demandés par la coach.

« Une séance dure 20 minutes seulement. L’idéal pour toutes les personnes qui ont peu de temps à consacrer au sport. »  

Rencontre avec le Village by CA

Tout de suite le concept WE SPORT séduit, mais Marine se voyait encore confrontée aux problématiques du jeune chef d’entreprise, faisant face notamment, 6 mois après l’inauguration de sa nouvelle activité, au réveil de la concurrence.

Intégrer Le Village by CA en janvier 2020 lui a donné l’opportunité de se projeter sur le long terme, grâce à un accompagnement étalé sur deux années.

« Il y a un véritable esprit start-up. Qu’il s’agisse de problèmes professionnels ou personnels, les accompagnateurs sont présents tout au long du processus. » 

A lire également
Le Village By CA, le village préféré des start-up en accélération
Clikodoc, un développement réussi soutenu par le Village by CA
Faire du sport son métier, c’est possible avec l’Institut Martiniquais du Sport

Cheffe d’entreprise épanouie

Outre de nombreux conseils techniques et rencontres effectuées sur place, la créatrice de WE SPORT se sent aujourd’hui plus complète dans son rôle de cheffe d’entreprise.

Ainsi, à la suite de ses échanges avec les équipes du Village, Marine a réalisé sa première embauche, revu son modèle économique et appréhende la concurrence plus sereinement.

Imprégnée de l’état d’esprit du Village by CA elle rappelle « l’importance de ne pas s’isoler. Lorsqu’il y a une baisse de moral, il faut parler. »

« C’est en échangeant avec les autres qu’on trouve des solutions et le Village m’a beaucoup aidée en ce sens. Grâce à eux, je continue à me développer. »

STUDIO WE SPORT DIDIER
8 bis rue Gaston Defferre • 97200 Fort-de-France
0596 04 78 57 / 0696 705 100
contact@wesportstudio.com
FB @WE SPORT Martinique
IG @wesportstudio 

Le Village by CA
www.levillagebyca.com
FB @LeVillagebyCAMartiniqueGuyane