Simple et efficace, le site Clikodoc facilite l’accès aux soins médicaux en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion.  – Photo Jean-Albert Coopmann 

Créé en Martinique en 2018, Clikodoc est rapidement devenu le premier service de prise de rendez-vous médical aux Antilles. Deux ans plus tard, hébergé au Village by CA, présent en Martinique et en Guadeloupe, Clikodoc est un acteur reconnu, une « plateforme qui facilite l’accès aux soins ».

« Notre produit est aujourd’hui complet et satisfait pleinement les usagers réguliers, médecins et patients », reconnaît Rodolphe Hospice, co-fondateur de Clikodoc.

La start-up a séduit plus de 160 cabinets médicaux en Martinique et Guadeloupe, comptabilise 200 000 fiches patients créées et vient de s’implanter à La Réunion au début du mois de novembre.

Village by CA, accélérateur de développement  

Si un ordinateur et une connexion internet suffisent à Rodolphe pour piloter la jeune start-up, le Village by CA participe à la progression promise à Clikodoc.

« Avoir accès à des ateliers de haut niveau en marketing en ligne comme bénéficier de l’accompagnement d’un cabinet de consultants pour l’optimisation des processus de l’entreprise qui nous challengent, nous a permis de structurer notre développement. »

Créateurs de Clikodoc et Theometrics - Village by CA Martinique

De fait, depuis sa création, l’offre de service s’est sans cesse perfectionnée et étoffée, jusqu’à devenir une plateforme complète qui simplifie l’accès aux soins de bout en bout.

« Nous mettons en relation deux entités, un médecin et son patient, et facilitons toute la chaîne d’échanges qu’ils vont avoir. »

« Depuis la prise de rendez-vous, avec le rappel automatique, l’envoi de documents sécurisés, la possibilité de téléconsultation jusqu’au paiement en ligne si besoin.

Également, les praticiens peuvent communiquer entre eux au travers d’une messagerie sécurisée dédiée. »

450 000 consultations 

Au total depuis sa création, plus de 450 000 rendez-vous ont été pris sur le site. « Et lors du premier confinement, on s’est rendu compte qu’en étant un petit acteur en termes de moyens comparé aux concurrents européens, nous arrivons à nous adapter très rapidement et avec un certain succès. »

« Nous arrivons à nous adapter très rapidement et avec un certain succès, comme ce fut le cas de la téléconsultation qui n’existait pas au début de l’année et que nous avons rendue possible en un temps record ».

De quoi encourager les perspectives de la petite équipe, huit personnes pour trois territoires, qui regardent les autres marchés de l’Outre-mer, sans rougir.

Clikodoc
contact@clikodoc.com
www.clikodoc.com