Vie quotidienne. Avec une offre Entretien Auto par abonnement, Feeling Car change complètement la donne. – Texte Mathieu Rached

En tant que chef d’entreprise, Loïc Lechallier a une vision simple et implacable : « faire des éléments de stress, une expérience de bien-être ». Un alchimiste en quelque sorte, qui a ainsi voulu transformer le cambouis et le bruit des garages auto en une expérience client agréable et réconfortante.

Dès 2017, le Garage Petite Cocotte a ainsi développé le concept de « spa pour voiture ». Cette rentrée, Loïc Lechallier hausse encore le niveau de jeu en lançant sur le marché « Feeling Car ». Une formule d’abonnement  qui promet de simplifier la vie en assurant à la fois l’entretien, la révision, les réparations, le nettoyage des véhicules. Explications.

C’est quoi Feeling Car ? 

Loïc Lechallier, propriétaire du Garage Petite Cocotte et fondateur de Feeling Car : On concentre tous les services liés à la mobilité au sein d’une même entité, avec une seule mensualité. L’idée est de lever toutes les contraintes prévues ou imprévues liées à votre véhicule. Une fois abonné, les équipes Feeling Car deviennent votre partenaire dans votre quotidien de conducteur. C’est simple, c’est efficace, ça change la vie dans une société où la voiture et les déplacements sont essentiels. 

« On concentre tous les services liés à la mobilité au sein d’une même entité, avec une seule mensualité. »

En fait, Feeling Car veut libérer les conducteurs de la « charge mentale » liée aux pannes et à l’entretien du véhicule… C’est plutôt séduisant, mais comment ça se passe dans les faits ?

Révision, batterie, lavage : c’est le 1er niveau de forfait mensuel que nous proposons. Comment ça marche ? À date précise, tous les 2-3 mois, on récupère le véhicule pour un suivi : en quelques heures, on le lave, on réalise un diagnostic complet de l’état mécanique et on fait petit check up (filtres diesel, batterie, feins etc.). Plus de mauvaises surprises ni de frais imprévus, le suivi régulier permet de garder la maîtrise de l’entretien du véhicule. Et pour les véhicules neufs, on suit avec exactitude le calendrier de révision des carnets constructeur pour conserver toutes les garanties des véhicules. 

A lire également | Reprise d’entreprise : success story du Garage Petite Cocotte

Et en cas de panne ? 

L’équipe de Feeling Car se déplace en véhicule électrique jusqu’à votre domicile ou sur le lieu de la panne pour faire le diagnostic et établir les modalités d’intervention et de mise à disposition de véhicule de prêt électrique, etc. Tout est fait pour que votre journée puisse reprendre son cours et que le véhicule soit rendu dans les meilleurs délais.

« Au total, au vu de l’ensemble de services du package Feeling Car, le conducteur économise 918 € par an. »

Quel coût pour ce service ? 

Le forfait de niveau 1 est tout à fait abordable. Il va permettre à tout un chacun de savoir à l’avance combien va lui coûter l’entretien de son véhicule chaque année. Mieux, au total, au vu de l’ensemble de services du package Feeling Car (diagnostic à chaque intervention, remise fournisseurs pour les pièces, shampouinage annuel, prêt de véhicule, désinfection Covid systématique…), le conducteur économise 918 € par an. 

L’abonnement se réalise en ligne et vous valorisez le bouche-à-oreille…

On croit en notre concept et notre efficacité de service, et on a choisi de récompenser le bouche-à-oreille qui va s’opérer au fil des abonnements. En devenant affilié de Feeling Car, on peut « vendre » des abonnements et recevoir en contrepartie une économie de 5 % par abonnement souscrit. 

A lire également | Véhicules hybrides et électriques : plus économiques et écologiques ?

Comment la crise sanitaire va-t-elle jouer sur votre développement… ? 

Elle va servir d’accélérateur, je crois. Le monde a profondément changé, et l’accès à un service d’entretien auto clé en main, capable de venir à votre domicile ou votre travail,
s’inscrit dans cette logique d’économie des déplacements, impérieux ou pas. 

A partir de quand démarre le programme Feeling Car ?

Bientôt sur www.feelingcar.fr.