Streetfood. Offrez-vous une expérience gustative thaïlandaise unique en Martinique chez Pitaya. – Texte Anne-Sophie Malot

Pitaya importe la Thai street food de Bangkok en Martinique. Visite gourmande dans les coulisses du tout nouveau restaurant qui fait vibrer les saveurs de la Thaïlande au rythme des woks en fonte.

Street food thailandaise - restaurant Pitaya - Martinique

Pitaya ou la Thaïlande en Martinique

Son créateur, Kadir Guclu, passionné de la cuisine thaïlandaise, a souhaité créer un lieu à l’image de cette culture de rue haute en couleurs. Dès que l’on franchit les portes du Pitaya, au centre commercial de Génipa, à Ducos, c’est comme si on avait parcouru les 16 000 kilomètres qui nous séparent de la Thaïlande ! Avec ses lampadaires venant tout droit de Bangkok, son sol et ses murs en béton lissé, son mobilier épuré en bois et en acier, une impression de Thaïlande imprègne le lieu. Le voyage se poursuit à la faveur d’une cuisine de rue thaïlandaise authentique, colorée et créative, à partir de produits, frais et sains, saisis à la minute et sous vos yeux. La cuisine ouverte, qui offre toute la transparence, tant dans la composition que la fabrication des plats, permet une proximité entre les cuisiniers et les clients, comme dans les rues de Bangkok.

A lire également | Fuji Sushi Bar : Fort-de-France a enfin son restaurant japonais

Du peps dans vos bowls

Toutes les recettes de cuisine thaï sont revisitées pour répondre à l’esprit voulu par Pitaya. Le client a le choix parmi une quinzaine de recettes, dont les plus emblématiques, le Nua Kao et Pad Thai. 

Grâce à son savant mélange de bœuf et de crevettes, le Nua Kao est le symbole de la gourmandise par excellence. Le riz, sauté à la délicieuse (et secrète) sauce Pitaya, est garni de légumes croquants fraîchement coupés devant vos yeux. Le Pad Thai, également un plat typique incontournable de la gastronomie thaïlandaise, se compose d’une base de nouilles de riz, accompagnées de protéines animales.

Produits d'épicerie - restaurant Pitaya - Martinique
Produits à emporter

Quel que soit le plat choisi, ce sont ces légumes frais et croquants, que l’on retrouve dans toutes les recettes, qui donnent une explosion de saveurs en bouche et qui amènent cette fraîcheur, ce peps qui domine chaque plat. Pour un repas complet et riche en saveurs, le sorbet fruit du dragon, décliné également en smoothie, ou les délicieuses glaces vous permettront de terminer votre repas sur une note douceur gourmande et rafraîchissante !

A lire également | Madibowl, nouvelle adresse de Pokes et Bols bò kay en Martinique

Une carte saine et 100% digitalisée

Sur place, en click & collect ou en livraison dans le secteur de Fort-de-France, Lamentin, Ducos, Petit-Bourg et Rivière-Salée, Pitaya, c’est un service continu qui est mis en place dès 11 heures et jusqu’au dîner. Grâce à son site internet, tout est prévu pour que le client vive une expérience culinaire inoubliable. À son arrivée, via un QR code, il choisit ses plats et règle directement en ligne avant d’être servi à table par un serveur. Bon appétit !

Pitaya Martinique
Centre commercial Génipa • 97234 Ducos
pitayaresto.fr
Facebook @pitaya.mq
Instagram @pitayaresto.martinique