Proximité. Spécialiste de la vente et location de matériel médical, AAS ouvre une deuxième enseigne à Dillon. Une bonne nouvelle pour sa clientèle du centre, désormais à proximité d’un acteur essentiel d’un quotidien facilité, pour les professionnels et les particuliers. – Texte Audrey Juge

Six ans après le lancement de sa première enseigne au Marin en 2015, Assistance Antilles Santé prépare l’ouverture d’une deuxième boutique à Dillon. Prévue pour très bientôt, elle permettra au spécialiste du matériel médical de se rapprocher de sa clientèle du centre et ainsi faciliter l’accès à sa large gamme de services.

Une offre de matériel médical étoffée

« Le but d’Assistance Antilles Santé, c’est d’apporter toutes les solutions nécessaires et possibles pour améliorer le quotidien de notre clientèle de particuliers et professionnels, afin qu’ils puissent vivre et travailler sereinement », affirme Oline Salomon, fondateur de l’enseigne. Et c’est pour répondre à tous les besoins de ses clients qu’AAS a misé sur une large gamme de produits et de fournisseurs. Pour les professionnels de santé et les particuliers, la structure propose déjà plusieurs milliers de références en matière de matériel médical, consommables, à la vente ou la location. « Malgré la situation sanitaire et même si ce n’est pas toujours évident, nous nous efforçons de maintenir des stocks réguliers afin d’offrir un maximum de réactivité », rassure le directeur. 

« Notre but est d’apporter toutes les solutions nécessaires et possibles pour améliorer le quotidien de notre clientèle de particuliers et professionnels, afin qu’ils puissent vivre et travailler sereinement. »

Maintenir le lien

« La crise a changé notre façon de travailler. Une distance physique “barrière” s’est installée, bien que nous soyons restés ouverts pendant les confinements respectifs. Nous nous sommes donc adaptés pour trouver de nouvelles solutions et garder ce contact essentiel qui nous unit à nos clients, à qui nous nous devons d’apporter le bien-être et la sécurité nécessaires, surtout en temps de pandémie », explique Oline. Sur les réseaux sociaux, Assistance Antilles Santé a communiqué sur de nouvelles offres, la disponibilité de produits ou tout simplement selon Oline, « pour diffuser un peu de gaieté ». Les livraisons se sont également intensifiées et un site internet remanié devrait être disponible sous peu.

Le fournisseur de matériel médical souligne aussi l’entraide qui s’est mise en place entre tous les acteurs du secteur : « Nous avons fait en sorte d’aider certaines structures à maintenir leur activité et aussi profiter de l’appui d’autres pour répondre à certaines demandes. C’était très important pour nous, car dans une situation de crise, il est essentiel d’être solidaires, en particulier sur une petite île. C’est un sentiment partagé au sein des équipes ».

A lire également | Clikodoc : réservez vos rdv médicaux en ligne aux Antilles !

Un avenir prometteur

L’ouverture du deuxième magasin vient consacrer cette politique de proximité renforcée, dont Assistance Antilles Santé fait aujourd’hui sa priorité. « Nous veillons avant tout à optimiser le confort de nos clients. Avec cette boutique à Dillon, nous répondons aux personnes qui ont du mal à se déplacer vers le Marin, mais qui souhaitent continuer à travailler avec nous. On s’est rapproché de leurs cœurs ! » Le fournisseur de matériel médical veut y apporter sa touche et répondre à de nouveaux défis : « Nous réservons à nos clients de nombreuses surprises et innovations pour cette deuxième ouverture. Nous prenons le temps de préparer une inauguration à la hauteur de leurs attentes ! ». Le rendez-vous est pris.

AAS Le Marin
Avenue François Mitterrand
Quartier la Agnès
97290 le Marin
0596 74 28 28
marin@aas-medical.com

AAS Dillon
Centre commercial Dillon FAG
Quartier Dillon
97200 Fort-de-France
0596 74 28 28
dillon@aas-medical.com