Garde à domicile. À la sortie d’école ou de crèche, le week-end, en cas de confinement ou à la naissance d’un nouvel enfant, les nounous expérimentées de Babychou Services prennent le relai des parents surmenés. – Texte Axelle Dorville

Equipe Babychou Services Guadeloupe
En haut : Alyssa Lapierre de Melinville, Assistante Ressources Humaines et Lory Pignol, Assistant d’agence et recouvrement
En bas : Sandra Labaye, Chargée de clientèle et Céline Vespasien, Responsable d’agence Guadeloupe (Photo Lou Denim)

Chez les parents, chez mamie, chez tonton…

…avec les voisins, les cousins ou les copains d’école : spécialiste de la garde d’enfants de 0 à 12 ans à domicile, Babychou Services propose notamment une formule de garde partagée, pour venir en soutien des parents en télétravail. « Quelles que soient les formules proposées, notre but est d’offrir de la sérénité aux parents », explique Céline Vespasien, directrice de Babychou Services Guadeloupe. « Que vous ayez besoin d’une garde pour être plus efficace dans votre travail, aller faire du sport, venir en relai la nuit après une naissance ou prendre un moment pour vous, nos nounous se déplacent pour vous accompagner et offrir des moments ludiques et pédagogiques à votre enfant » précise Mariella Gamer, directrice de Babychou Services Martinique.

Sur une durée de 2h, 4h ou plus, les intervenantes recrutées tout au long de l’année, soigneusement sélectionnées, dûment diplômées et formées, multiplient les jeux d’éveil et les activités manuelles, culturelles et sportives, afin d’accompagner les enfants dans leur épanouissement. 

A lire également | La Bulle Kreativ initie les enfants à la programmation informatique

Pour tous les parents et pour tous les enfants 

Résolue à proposer un service de garde accessible à tous, Babychou Services dispose des agréments nécessaires à l’accompagnement des enfants en situation de handicap, ainsi que des enfants atteints d’autisme. « Nous pouvons également proposer aux jeunes parents nos intervenants compétents dans le domaine du paramédical, issus de formations en soins infirmiers ou d’auxiliaire de puériculture », ajoutent les directrices.

Des parents isolés avec peu de moyens aux couples bénéficiant de hauts revenus, toutes les familles peuvent profiter des services des Babychou sitters ; par le biais d’aides de la CAF, de financements de Pôle Emploi, des Chèques Emplois Services Universels, de dispositifs de crédits d’impôts et de prises en charge de la Sécurité Sociale et des mutuelles. « Nous nous adaptons à tous les besoins et proposons une rencontre préalable afin de trouver la solution adaptée à chaque famille », concluent-elles. 

Babychou Services Jarry (Guadeloupe)
1770 rue de l’industrie
97122 Baie Mahault ZI Jarry
0590 69 86 26

Babychou Services Basse-Terre (Guadeloupe)
CC Desmarais
97100 Basse-Terre
0590 69 86 67

Babychou Services Ducos (Martinique)
Imm Althéa 27 rue P. de Kergomard
97224 Ducos 
0596 108 321

www.babychou.com
Facebook @babychou971 @BabychouMartinique
Instagram @babychou_services_guadeloupe