SFR Business, un partenaire de choix pour les pros et entreprises

Lutécya Chin-Ten-Fung, commerciale pro SOHO et Paul Berdi, commercial pro PME (Photo Jody Amiet) |Marie-Lucienne Rattier, directrice des ventes BtoB
Ericka Morjon

Telecom. Répondre aux besoins des professionnels et accompagner les entreprises guyanaises, telle est la mission de l’équipe BtoB de SFR Caraïbe. Rencontre avec Marie-Lucienne Rattier, directrice des ventes. (Texte Ericka Morjon, Photo Jody Amiet)

SFR Business déploie une gamme d’offres spécialement adaptées aux professionnels et à leurs spécificités, une évidence pour Marie-Lucienne Rattier : « Pour un opérateur, de surcroît renommé comme SFR, c’est primordial de répondre aux besoins des entreprises notamment en matière de digitalisation. Et cela ne peut se faire qu’avec une équipe spécialisée. »

Marie-Lucienne Rattier, directrice des ventes BtoB (SFR Business Guyane)
Marie-Lucienne Rattier, directrice des ventes BtoB

Une équipe BtoB sur le terrain

La cellule business rassemble quatre collaborateurs autour de la directrice : un chef des ventes et trois commerciaux, deux pour les PME et un pour les TPE. Des collaborateurs en recherche de la plus étroite synergie possible avec le client afin de mieux comprendre ses besoins, et ce en dépit de l’éloignement, une des caractéristiques du territoire guyanais. Les distances sont grandes mais les équipes sont sur le terrain et se déplacent régulièrement à deux. « Le chef des ventes accompagne souvent le commercial chez le client, les distances l’imposent », détaille Marie-Lucienne Rattier. « Les entreprises apprécient ce binôme qui permet d’humaniser encore plus la relation. » Une équipe mobilisée pour la satisfaction du client et dont les points forts sont « disponibilité, réactivité et une très grande conscience professionnelle avant, pendant et après la vente, car le monde de l’entreprise, c’est tolérance 0 ! » 

« Nous sommes capables de proposer du sur-mesure. Nous avons l’infrastructure, les experts du groupe et les produits nécessaires pour cela. »

« C’est action, réaction ! »

Cette même synergie anime l’équipe afin de garantir au client la meilleure prise en charge et le meilleur suivi possible. « Nous sommes tous au courant des dossiers des uns et des autres et il y a une vraie solidarité entre les équipes, et même entre les régions. » Commercial dédié, service client, services techniques, tout est fait pour que l’entreprise ait toujours un interlocuteur. « Je me tiens aussi à disposition et, si besoin, les collègues des autres régions peuvent prendre le relais y compris le soir et les jours fériés. Ici, c’est action, réaction ! » Un mot d’ordre qu’illustre volontiers Marie-Lucienne Rattier à travers cette anecdote d’un client venu en boutique en catastrophe, un samedi, car il avait perdu son téléphone et avait absolument besoin de sa carte sim pour travailler. « Je suis allée, le samedi après-midi, lui remettre sa nouvelle carte Sim dans ses locaux, dans un quartier éloigné de la ville. Il était si content qu’il est devenu notre meilleur ambassadeur en Guyane ! Un client satisfait est un client fidèle. Et cela nous permet de bénéficier d’un excellent bouche à oreille. »

S’adapter aux besoins des pros

L’équipe business place l’écoute du client au cœur de sa démarche afin de s’adapter, trouver les bonnes solutions, faire évoluer ses offres. « Nous sommes capables de proposer du sur-mesure. Nous avons l’infrastructure, les experts du groupe et les produits nécessaires pour cela. La solidarité, le savoir-faire et l’accompagnement des clients, c’est cela l’ADN de SFR Caraïbe », conclut Marie-Lucienne Rattier.

En septembre : de nouvelles offres attractives Mobile & Fibre

MOBILE 
La gamme de forfaits mobiles pro évolue : 4 forfaits sont proposés, avec ou sans engagement, avec ou sans mobile au choix du client et incluent jusqu’à 200 gigas d’internet. Les tarifs extrêmement compétitifs varient de 7,99 €/mois à 59,99 €/mois. Des remises complémentaires sont appliquées sur toutes les lignes de l’entreprise pour les clients détenteurs d’une box SFR. Enfin, tous les forfaits incluent le partage de gigas et l’application SFR TV8 pour se connecter à l’actualité et au replay TV.

FIBRE 
Les offres Fibre évoluent pour les clients BtoB (Pros et Entreprises) avec la nouvelle SFR BOX 8 qui embarque :
• Le WiFi 6, 3 fois plus puissant, offrant une meilleure couverture dans le local de l’abonné
• Un débit descendant jusqu’à 2 Gb/s partagés permettant plusieurs connexions simultanées 
• Une meilleure qualité de son et d’images grâce au Dolby Atmos, Dolmy Vision, 4K HDR
2 forfaits sont proposés aux entreprises avec ou sans option TV (jusqu’à 180 chaines et services) :
– l’offre Internet Access Fibre Entreprise incluant internet jusqu’à 1 Gb/s et la téléphonie vers 100 destinations fixes et mobiles 
– l’offre Internet Max Fibre Entreprise incluant internet jusqu’à 2 Gb/s et la téléphonie vers 100 destinations fixes et mobiles 
Et en ce moment, bénéficiez de l’offre promotionnelle de lancement à -10 €/mois pendant 3 mois !

Informations et conditions des offres proposées sur business.sfrcaraibe.fr

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