En intervenant au sein d’ODYSSÉE pour lutter contre le décrochage scolaire, Cédrick Martol et Karine Robinet transmettent les valeurs d’égalité des chances de leur entreprise, la BRED, tout en stimulant la motivation des jeunes. Un engagement gagnant-gagnant.

Texte Sarah Balay – Photo Lou Denim

Karine Robinet se réjouit d’apporter sa pierre à l’édifice grâce à la BRED

Karine Robinet, responsable animation des conseillers privés à la BRED : « Je participe, avec plaisir, et coordonne le dispositif d’ODYSSÉE avec les autres managers de la BRED depuis un an. Le programme Business Game School (BGS) permet de donner sens aux enseignements scolaires et notre intervention est l’occasion d’expliquer aux élèves ce qu’est le métier de la banque et ses principales activités. Je partage avec eux mon expérience personnelle et les valeurs de la BRED qui me sont chères comme la persévérance et la combativité. Ce qui fera la différence au-delà de leur projet : leur motivation, leur posture et la confiance en eux. C’est une grande fierté de représenter la BRED au sein de ce dispositif innovant et ô combien nécessaire. C’est un réel enrichissement personnel et je suis heureuse d’apporter ma pierre à l’édifice en stimulant la motivation des jeunes, avenir de notre société. »

Lire Aussi | Le Business Game School pour booster son avenir avec la culture d’entreprise

Cédrik Martol constate que la BRED crée une émulation collective extraordinaire

Cédrick Martol, directeur régional de l’animation commerciale à la BRED : « J’ai été associé au dispositif dès son lancement fin 2021. Au sein de la BRED, nous prônons les valeurs d’égalité des chances, et donc intervenir en milieu scolaire pour contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire me paraît essentiel. D’autant que l’éducation financière est trop peu enseignée à l’école. C’est d’ailleurs impressionnant de voir comment certains élèves se révèlent au bout de trois jours de formation. J’ai le souvenir d’une session à Marie-Galante où l’émulation collective était extraordinaire ! Je suis très fier de transmettre mon expérience à la jeunesse de notre territoire qui exprime, dans tous les établissements scolaires de Guadeloupe, la même envie d’apprendre. L’éducation permet de transcender les différences : il suffit de trouver les bons mots pour créer un déclic. »

Lire Aussi | La formation appartient à un projet de territoire