Depuis six ans, ID-EVENT SXM se démarque par la qualité de ses prestations et la réactivité sans faille de sa dirigeante Béatrice Potony. Une cheffe d’entreprise accomplie qui “ne lâche rien” dans la vie comme au service de ses clients.

Julie VdeW – Photo Lou Denim

Je fais partie des gens qui n’aiment pas perdre

Béatrice Potony, directrice de ID-EVENT SXM

ID-EVENT SXM, qu’est-ce que c’est ?

L’agence a été créée il y a 6 ans. C’est une société de communication classique que nous avons orientée depuis l’année dernière vers la création vidéo et digitale pour les entreprises sur les réseaux sociaux. ID-EVENT SXM comprend aujourd’hui une partie “communication” et une partie “événementiel”. Concrètement, l’agence permet d’accompagner les professionnels dans toutes les étapes de l’organisation d’un événement, grâce à des prestations sur mesure et livrées clés en main.

Lire Aussi | Pour Audrey Gil, c’est un sacerdoce

Quels sont vos clients ?

Que ce soit à destination de grands ou de petits groupes, d’entreprises, de collectivités, d’associations ou encore d’institutionnels, nous répondons à toutes les demandes et nous nous adaptons aux profils des participants.

Quels types de prestations ID-EVENT SXM propose ?

En tant que professionnel de la communication digitale et de l’événementiel nous mettons en œuvre toutes nos compétences pour créer de A à Z : des séminaires d’entreprise, des salons grand public et professionnels, des inaugurations, un événement pour le lancement d’un nouveau produit ou encore pour des événements d’entreprise sur-mesure. Nous gérons toute la partie logistique inhérente à l’événement, il peut s’agir par exemple de la location de matériel, d’un chapiteau, d’un pupitre ou d’une scène.

Et d’autre part, nous gérons la communication digitale, c’est-à-dire la communication de l’événement sur les réseaux sociaux et commercialisation du salon, notamment pour trouver des exposants. Par exemple, nous avons organisé le SOFM, Salon de l’orientation de la formation et des métiers en Guadeloupe et le SOME, le salon de l’orientation et de la mobilité de l’étudiant à SAINT-MARTIN. Nous avons organisé le village de la marina de Bas du Fort en Guadeloupe lors de la Route du Rhum pendant 15 jours.

Lire Aussi | Maria et Angeline Laurence gardent les pieds sur terre

En tant qu’agence, quel est votre positionnement ?

Il nous tient à cœur de donner plus de valeur ajoutée au projet du client. Nos partenaires et clients sont très fidèles car, même si j’ai un cahier des charges défini, je vais aller beaucoup plus loin. Je donne toujours plus de valeur ajoutée à ma mission. Nous sommes capables de sortir du périmètre et d’apporter plus d’expérience. Nous sommes appréciés pour cela et car nous sommes rigoureux et réactifs.

Quelle est votre philosophie en tant que cheffe d’entreprise ?

Je ne lâche rien et je vais toujours au bout de la mission. Je fais partie des gens qui n’aiment pas perdre. Tous les clients sont des clients très importants pour moi, tous les contrats sont traités de manière égale. Je dis toujours à mon équipe : « il n’y a pas de petit contrat, il n’y a pas de petit client ».

Lire Aussi | Selon Junisa Gumbs : « On fait la différence en montrant, pas en disant »

En période de crise, il est fréquent que la communication souffre des tensions du marché. Comment votre structure sort-elle son épingle du jeu ?

Grâce à la réactivité ! Les clients nous le disent, « j’aime travailler avec vous parce qu’on peut compter sur vous ». Ensuite ID-EVENT SXM c’est aussi une vision. Quand un client vient me voir pour monter un projet, je vais plus loin pour donner une dimension plus importante et prendre de la hauteur sur le projet.

Quelles sont les actualités de ID-EVENT SXM ?

Au niveau des ressources humaines, l’agence ID-EVENT SXM repose sur une équipe expérimentée et je viens d’embaucher une nouvelle jeune, chargée de projet, Saint-Martinoise.

ID-EVENT SXM
0690 75 05 87
ideventsxm@gmail.com