La philosophie de Sperl Agency est simple : fournir à ses clients des solutions innovantes et personnalisées en matière de communication digitale. Entouré de professionnels, Léo Sperl tend à la mettre en pratique de manière rigoureuse. 

Texte Célia Labry – Photo Lou Denim

Qui se cache derrière la Sperl Agency ?

Baigné dès son plus jeune âge dans l’univers de l’entrepreneuriat par son cercle familial, c’est naturellement que Léo Sperl s’engage à son tour, en 2020. « Je travaillais pour mon père entrepreneur en 2018 et je me demandais comment j’allais dépenser une partie de l’équivalent d’un smic. J’avais déjà une idée en tête, je me suis dit qu’il serait préférable que je commence à gagner de l’argent avec ce que j’allais entamer. » Après quelques recherches sur Google et Youtube, l’autodidacte aux multiples casquettes suit une formation en ligne de dropshipping de Yomi Denzel, un entrepreneur suisse. « C’était l’une des meilleures formations sur le marché, c’est grâce à elle que je me suis lancé. Minutieux et débrouillard, j’ai pu faire mieux que plusieurs acteurs dans certains domaines. J’étais très à l’aise dans la partie design pour créer des sites web, faire de la création de visuels, de logos, contrairement à la partie recherche de produits », confie celui qui est aujourd’hui président de l’agence digitale Sperl Agency.

Lire Aussi | Mariella Bergen : une femme heureuse

Chez Sperl Agency, c’est un travail d’équipe

Début 2021, l’aventure en free-lance s’amorce avec une première agence, Alita DigiDesign, qui lui permet entre autres de réaliser son BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) en alternance. Un an plus tard, il poursuit son ascension professionnelle en donnant le jour à Sperl Agency, conscient que pour continuer à développer son agence dans un domaine concurrentiel, il doit s’entourer d’une équipe afin d’agrandir son cercle de clients.

Aujourd’hui, l’agence compte une dizaine de collaborateurs basés en Guadeloupe et en Martinique. « L’équipe est composée d’un Directeur général associé expert en Marketing digital, de Community managers, de web designers, nous comptons également trois infographistes supervisés par un directeur artistique. Pour des besoins de création de contenus tels que des Réels nous bénéficions de l’expertise de talents comme des cadreurs, monteurs, photographes, tous très pointus dans leur domaine d’activité », souligne le chef d’entreprise. 

L’agence a su se diversifier pour proposer une palette de prestations sur mesure qui remporte l’adhésion de ses clients : création de sites web, de logos, de réels, prestation de community management, mise en place de service de e-commerce, accompagnement digital….

« Discrète sur l’identité des entreprises de son portefeuille client, Sperl Agency collabore dans tous les secteurs, dont de nombreuses dans le domaine du tertiaire. Nos clients réguliers sont situés sur quatre territoires : les Caraïbes, à Miami, à Paris et à Abidjan. Tous reconnaissent la valeur des prestations de qualité. » Aux Antilles, l’expertise de l’agence a séduit le premier constructeur automobile.

Maintenir le rapport humain

Parmi ses réussites, Léo Sperl compte l’organisation du Green Motion Cleaning Day, à l’Anse à la Gourde, à Saint François. « L’un de nos clients est une agence de location de véhicules premium à l’international, qui prône le respect de l’environnement. Le 18 mars, à l’occasion de la Journée du recyclage nous lui avons proposé d’organiser le Green Motion Cleaning Day. Avec des parties prenantes locales, il s’agissait de nettoyer et de trier les déchets de la plage. J’en profite pour renouveler nos sincères remerciements à l’ensemble des partenaires qui ont joué le jeu. C’est une opération qui tend à être reconduite. »

Pour se démarquer, Léo Sperl et ses équipes travaillent avec humilité et empathie. « Nous travaillons quasiment en famille. C’est-à-dire que nos clients actuels nous ont été recommandés. Nous œuvrons à maintenir le rapport humain dans cet univers dédié au virtuel. Nombreux sont les clients qui n’ont aucune maîtrise. Nous prenons le temps nécessaire à leur parfaite compréhension et nous sommes disponibles sept jours sur sept. Un état d’esprit que j’ai souhaité après de nombreux séjours aux États-Unis qui m’ont permis d’ouvrir mes horizons et de renforcer aussi mon mindset ainsi que ma façon de voir les choses pour le travail, mes clients et mon agence. »

Déterminé, avec une vision claire de là où il désire aller, Léo Sperl projette de se déployer encore plus à l’international. Et le jeune entrepreneur de partager sa motivation : « le matin, tu peux rester coucher et poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser ».

Lire Aussi | Avec Point Vert : la nature, c’est notre métier

Sperl Agency
3 bd Marquisat de Houëlbourg, Baie-Mahault
0690 34 74 16
leo.sperl@sperlagency.com
www.sperlagency.com
Facebook : Sperlagency