Milton Immobilier : « notre défi, vous satisfaire ! »

Equipe Milton Immobilier - Credit Photo Mathieu Delmer|
Sandrine Chopot

Affiliée à la FNAIM et au réseau Property Partners, l’agence Milton Immobilier propose aux propriétaires, acquéreurs, locataires, un accompagnement personnalisé dans la vente et la location de biens immobiliers d’habitation et professionnel, dans le neuf comme dans l’ancien.

Texte Sandrine Chopot – Photo Mathieu Delmer

Milton Immobilier
Johan Milton, directeur d’agence et fondateur de Milton Immobilier.

Fort d’une expérience de onze années dans l’immobilier, Johan Milton a commencé comme mandataire au sein d’un réseau national CAPIFRANCE. « En mars 2023, j’ai fait le choix d’ouvrir l’agence indépendante Milton Immobilier à Cayenne. Aujourd’hui, l’agence peut compter sur le professionnalisme de cinq collaborateurs, jeunes et dynamiques, qui mettent toute leur énergie au service des besoins des clients en matière d’acquisition, de vente, de gestion locative », nous explique Johan Milton, directeur d’agence et fondateur de Milton Immobilier. L’agence fait valoir des valeurs de confiance, de conseil, d’écoute, plaçant la relation humaine au cœur de ses préoccupations.

Milton Immobilier : expert de la transaction immobilière

Les biens actifs à la vente sont majoritairement situés sur les secteurs de Cayenne, Remire-Montjoly, Matoury, Macouria, Roura, Montsinéry. Que ce soit pour un appartement, une villa, un terrain, un local commercial, un immeuble de rapport, Milton Immobilier accompagne vendeurs et acquéreurs à toutes les étapes du projet. Estimation du bien à sa valeur la plus juste, constitution du dossier vendeur, conseil sur les diagnostics techniques à réaliser, validation du mode de collaboration via un mandat de vente d’exclusivité ou pas. Une fois que la collaboration est mise en place, l’agence se charge de la mise en valeur du bien, de la rédaction des annonces de publication. « Les annonces sont publiées sur notre site internet et sur des plateformes très bien référencées. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des outils de communication actuels et performants, comme les réseaux sociaux, la vidéo, la photo et même les drones. Nous réalisons des plans 2D ou 3D, selon le type de bien, que nous transmettons au client (acheteur), qui peut ainsi se faire une idée très précise du bien, même à distance », précise le directeur. 

Lire Aussi | Le défi de la construction durable sur nos territoires

Un accompagnement complet acquéreurs

De la qualification de l’acheteur au travers de l’analyse de son projet d’achat, l’analyse de l’étude de solvabilité via son organisme bancaire ou la mise en relation avec des courtiers partenaires, l’agence met tout en œuvre pour que la vente soit une réussite. « Ce n’est qu’une fois que la préqualification de l’acheteur est validée que nous procédons à la visite du bien. Cela évite de perdre du temps. Nous accompagnons le client à se projeter, lui transmettons en toute transparence, les informations nécessaires sur l’environnement, les spécificités de l’urbanisme. Si le bien l’intéresse, il rédige une proposition d’achat. C’est à ce moment-là que notre métier de négociation, entre en jeu. Dans 95 % des cas, on est dans une négociation de prix », ajoute-t-il. Une fois la proposition d’achat acceptée par les parties, selon la complexité du dossier, un compromis de vente est signé à l’agence ou chez le notaire. Concernant les frais de commission, ces derniers se situent dans la moyenne du marché immobilier guyanais.

Milton Immobilier et les apporteurs d’affaires

Malgré l’augmentation des taux bancaires qui se situe aujourd’hui autour de 4 % et la difficulté pour les ménages d’acquérir un prêt, le marché de l’immobilier reste dynamique en Guyane.
« Nous avons plus de demandes que de biens à proposer. 85 % des demandes concernent l’accession à la propriété pour une résidence principale et 15 % en investissement locatif. Aussi, pour créer une dynamique clients, nous proposons à toute personne de gagner 10 % de nos honoraires, jusqu’à 1 500 €, en nous mettant simplement en relation avec un proche qui veut vendre, louer ou faire gérer son bien immobilier », conclut Johan Milton.

Lire Aussi | Quand un diagnostic immobilier est-il obligatoire ?

Louez en toute sérénité
Save the date 
« Nous recherchons avec soin les meilleurs profils de locataires grâce à notre plateforme de qualification en solvabilité et en détection de falsification de documents. Dans la continuité nous proposons la gestion locative avec en option la possibilité de souscrire à une assurance garantie loyers impayés totale qui permet d’indemniser à 100 % un propriétaire dans le mois de l’impayé. »

Milton Immobilier
87, lotissement Beney, route de Montabo (face à la CTG)
Cayenne
0594 10 62 20
contact@miltonimmobilier.fr
www.miltonimmobilier.fr