Boîte à outils #5 : solutions digitales 100% antillo-guyanaises
En lien avec notre dossier dédié à la production locale, dans notre boîte à outils ce mois-ci, des ressources pour les pros conçues sur nos territoires !
#vidéo Last Mile Studio
Créer du contenu est une activité chronophage pour toute entreprise ou organisation. Et pourtant après publication, ce contenu finit vite aux oubliettes, remplacé par de nouveaux contenus plus frais.
Créé par des Guadeloupéens, la solution Last Mile Studio permet de recycler un contenu vidéo ou audio (interview, webinaire, podcast) en une série de micro-contenus à haute valeur ajoutée. Il ne vous reste alors plus qu’à les diffuser !
lastmile.studio – à découvrir aussi getvideocandy.com
#comptabilité Facturozor
Entre les factures, avoirs, devis, bons de commande à émettre, les impayés à traiter, le suivi de la TVA à réaliser ou encore les documents comptables à produire, la comptabilité peut devenir un vrai cauchemar pour les petites entreprises.
Conçue en Martinique, la solution Facturozor vous libère de la paperasse et des contraintes administratives, grâce à ses fonctionnalités simples et intuitives intégrant gestion de stock, module de paiement en ligne, suivi de vente et comptable.
facturozor.fr – à lire également Facturozor, solution de gestion au service de l’industrie locale
#SI Yukan
Il n’y a parfois rien de mieux que le sur-mesure pour optimiser les performances de son activité. Entreprise guyanaise Yukan propose du conseil en systèmes d’information et conçoit des solutions logicielles personnalisées adaptées aux besoins et à la configuration de votre entreprise, formation des salariés incluse !
yukaninnovate.com – à découvrir aussi theometrics.fr
#restauration Table
Née en Martinique, la solution Table est un logiciel de gestion pour restaurateurs. En clair, Table s’attaque à la gestion des réservations sur place et des commandes à emporter ou en livraison, pour tous les professionnels de la restauration, en leur permettant de renseigner et mettre à jour leurs menus, horaires et de recevoir leurs commandes via un simple lien intégrable sur toutes leurs plateformes et réseaux sociaux.
Mais aussi de proposer à leurs clients qui souhaitent manger sur place de réserver leurs plats en avance, pour réduire l’attente et ainsi augmenter le nombre de couverts par service.
tablebig.com – à découvrir aussi allojeffrey.fr