Prix, qualité : comment devient-on l’eau préférée des Guadeloupéens ?

EWAG

Mise sur le marché en 2009, Karuline est aujourd’hui l’une des marques d’eau préférées des Guadeloupéens.

Jusqu’à 2,5 millions de bouteilles par mois, c’est le chiffre annoncé par Rodolphe Payen, le directeur de West Indies Pack – Karuline. Derrière cet important volume, une équipe de professionnels présents à chaque étape de la chaîne de production.   

Karuline, l’histoire d’un produit « peyi »

Si le projet industriel de West Indies Pack débute en 1998 avec principalement des sodas et des boissons gazeuses, l’entreprise décide dès les années 2005 de diversifier la production et de créer sa propre bouteille d’eau. Elle s’appellera : Karuline.

Une eau douce en bouche grâce à sa composition minérale faible et son PH neutre.

Rendre les packs d’eau abordables

Pour pénétrer le marché et se positionner face à la concurrence, les équipes de Karuline décident de casser les prix en 2009.

« L’idée était de nous positionner comme une eau de qualité, abordable pour tous les portefeuilles guadeloupéens. Notre force aujourd’hui est de rester compétitifs sur ces tarifs. »

Distribuée partout en Guadeloupe, dans les îles du Nord, en Guyane et depuis un an, en Martinique, la petite bouteille d’eau gagne du terrain. 

Un procédé de filtration rigoureux et contrôlé 

Les eaux Karuline ayant pour origine la rivière de Petit-Bourg, sont traitées par un procédé de filtration qui obéit aux normes physico-chimiques et bactériologiques exigées par le ministère de la Santé et l’ARS. « Nous sommes soumis à un double contrôle par l’Institut Pasteur qui s’assure de la parfaite qualité de l’eau. »

« Nous sommes très exigeants sur la qualité et le respect des normes sanitaires. Nous avons un laboratoire internalisé dans notre usine pour réaliser des tests réguliers. »

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