Ambiance lounge & créole au Spice à l’Etang Z’abricot

|||
Anne-Sophie Malot

Marina. Une cuisine attrayante, goûteuse et élaborée pour un éclat de saveurs en bouche, c’est la recette du restaurant Le Spice ! – Texte Anne-Sophie Malot

De par sa vue imprenable sur la baie de Fort-de-France et une cuisine locale et raffinée, le bar-restaurant Le Spice est un lieu d’exception. Depuis le port de plaisance de l’Étang Z’abricot, la famille Hamel-Bertome propose une carte variée pour satisfaire une clientèle professionnelle et familiale.

Rencontre avec Fabrice Hamel et Cédric Bertome, deux frères passionnés de gastronomie qui s’investissent à 200 % dans cette entreprise familiale pour rendre hommage à leur frère Gérald, fondateur du bar-restaurant Le Spice.

Equipe restaurant Le Spice - Martinique

Pourquoi avoir créé Le Spice ? 

Fabrice Hamel, gérant : Avec mes frères, nous sommes nés dans une famille de restaurateurs. Nos parents nous ont inculqué de nombreuses valeurs, notamment celle de travailler pour atteindre ses rêves.

Être restaurateur, c’est trois professions en une : la cuisine, la gestion et l’accueil. Et au Spice, c’est aussi une histoire de famille. En ouvrant le restaurant en mai 2018, mon frère, Gérald, a concrétisé son rêve et un projet ambitieux a pu voir le jour. Aujourd’hui, mon autre frère Cédric et moi-même sommes en charge de la gérance.

Avec nous et autour de nous, se tient une équipe dynamique de douze personnes qui s’occupe avec amour de l’accueil des clients, des commandes et d’un service personnalisé. Sans oublier notre mère, Clotilde Hamel, cuisinière de métier depuis 1977, qui revisite la carte régulièrement en utilisant des produits du terroir martiniquais tout en y associant des textures et des saveurs créoles originales.

Plat restaurant Le Spice - Martinique

A lire également
LE SUNSET : Bar, restaurant mais aussi cantine d’affaires !
Madibowl, nouvelle adresse de Pokes et Bols bò kay en Martinique
Le 70 meal & coffee, un concept de restauration foyalais unique

Au-delà du cadre, en quoi ce lieu est-il atypique ?

Cédric Bertome, associé : Nous proposons une restauration midi et soir, du mardi au samedi de 11 h à minuit et jusqu’à 2 h du matin les vendredis et samedis.

Le roof top offre une vue imprenable sur la baie de Fort-de-France et la salle de restaurant, face à la marina, permet de se détendre dans un espace convivial et une ambiance lounge, les pieds dans l’eau.

Au-delà d’une cuisine fraîche et métissée, nous dynamisons Le Spice en proposant des animations telles que des afterworks en musique le week-end, accompagnés d’une formule tapas/cocktails ou encore la diffusion de rencontres sportives.

« La privatisation d’un espace ou de l’ensemble du bar-restaurant est possible pour organiser des repas entre amis ou collègues ou encore des événements familiaux et professionnels. »

Quels que soient le contexte et votre état d’esprit, tout est fait pour s’y sentir à son aise et passer un bon moment. 

Cocktails restaurant Le Spice - Martinique

Ambitieux, Gérald Bertome, avait une multitude d’idées pour développer Le Spice. Quelles sont les dernières nouveautés ?

F.H : Nous avons mis en place un système de livraison. Ce service pratique, arrange le client. Vous pouvez commander et vous faire livrer vos plats et cocktails sur le Lamentin, Fort-de-France et Schœlcher.

Des projets sont en cours pour rendre la venue de notre clientèle plus agréable.

LE SPICE 
ZAC Etang Z’abricot
97200 Fort-de-France
0696 61 76 16
0596 96 94 20 
@lespiceofficiel
www.lespice.fr