Avec une implantation antillaise, l’Assurance Outre-mer apporte sa contribution au développement et au maintien des compétences dans la région.
Précisions de M. Coat, Directeur Général de l’Assurance Outre-mer. 

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre compagnie d’assurance ?
Notre compagnie d’assurance existe depuis 18 ans. En 1994, M. Torpille a créé la première compagnie d’assurance automobile antillaise, la MUTAM. En 2001, elle devient l’Assurance Mutuelle Outre-Mer et couvre tous les domaines de l’assurance : l’automobile, l’habitation, la santé et les risques professionnels pour les particuliers mais aussi les entreprises. Nous possédons 4 agences en Martinique et 4 agences en Guadeloupe.

Il existe beaucoup d’opérateurs d’assurance sur le marché. Comment vous singularisez-vous ? Effectivement, le marché est très concurrentiel. La différence majeure réside dans le fait que nous ne sommes pas liés à un groupe international. Nous avons choisi de conserver toutes nos instances de décision ainsi que les compétences à forte valeur ajoutée en matière d’assurance ajoutée aux Antilles.

 

Est-ce vraiment une spécificité ?

Absolument ! Notre berceau, ce sont les Antilles. Notre évolu- tion est donc intrinsèquement liée à celle de nos îles.
Nos 25 000 adhérents savent qu’ils auront les mêmes inter- locuteurs sur le long terme, que nous n’allons pas nous désengager. Ce positionnement nous permet de localiser l’ensemble de notre cycle d’exploitation aux Antilles, que ce soit le commercial, l’acceptation et le suivi des risques, les placements financiers, la gestion des sinistres ou les réclamations.

 

Quels avantages en retirent vos clients ?

Les produits et services proposés répondent aux besoins spécifiques des sociétaires antillais. J’ai l’habitude de dire que nous faisons du « sur-mesure ».
Par exemple, pour créer notre dernier produit, une assurance multirisque professionnelle destinée aux TPE et PME, nous optons pour une approche personnalisée en étudiant tous les besoins des entreprises locales par secteur d’activité. Ainsi, nous pouvons accompagner au mieux le développement d’un partenaire ou d’une entreprise.

 

En 2012, votre communication prend une orientation plus sociétale. Pourquoi ce choix ?
Effectivement, notre action ne se limite pas à notre rôle d’assureur. Nous avons à cœur de mettre en pratique les valeurs de solidarité et de proximité qui sont les nôtres. Pour ce faire, nous renforçons nos liens avec bon nombre d’acteurs locaux, comme les associations ou les organismes de formation, notamment à travers du sponsoring d’évènements.

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