C’est en 1960 que Radio Caraïbes International voit le jour à Sainte-Lucie avec un émetteur à la Dominique. En 1978, reprise par un collectif d’entrepreneur martiniquais, son siège est transféré à la Martinique. Son capital social est de 165416 euros avec une partie aux mains du personnel.

Avec un effectif de 75 personnes dont 30 journalistes, le groupe comprend aussi bien RCI (Radio Caraïbes International) que Bel Radio et NRJ Martinique.

C’est la radio au plus fort indice d’écoute, surtout en matinée. Elle est leader sur le marché de la publicité avec 50% des parts.
Le groupe s’attache beaucoup à la promotion sociale de nombreux jeunes. Certains y Sont accueillis pour apprendre différents métiers (rédaction, animation, technique…)

D’autres ont commencé ici pour poursuivre vers des carrières internationales, comme le jeune Schoelchérois Willy Bracciano qui est actuellement à France TV ou Jacques Expert qui anime l’émission « Combien ça coûte » ou Patrice Louis qui est actuellement en Afrique.

Le sport et la Culture occupent une grande place, avec l’émission du lundi au jeudi de 18h30 à 21h invités autour de Georges Claude et ses invités, des directs sur les stades et des duplex le soir.

Deux grands événements sportifs, le Tour de Martinique des Yoles Rondes et le tour cycliste, mobilisent les énergies durant les grandes vacances avec motos, voitures et embauche de saisonniers.

La musique, surtout traditionnelle, est également très présente sur les antennes de RCI.
Il est à regretter cependant l’absence d’une véritable émission consacrée à la littérature. Les événements sont juste relatés dans les différents rendez-vous d’actualité.