Articles

DOSSIER – Gilbert Vincent Sully : Construire des lieux de vie durables
Dossier spécial, Madinmag

DOSSIER – Gilbert Vincent Sully : Construire des lieux de vie durables 

Gilbert Vincent Sully* associe la bonhomie et la rigueur avec une aisance remarquable. Ce serial-entrepreneur visionnaire, véritable capitaine d’un groupe discret et performant, met sa passion au service du développement de notre territoire.

Avec son groupe GVS, Gilbert Vincent Sully intègre les métiers majeurs de l’immobilier, de la construction à la vente. Il est en charge de plusieurs projets dans la nouvelle zone de vie de L’Étang Zabricot.

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ? 

Gilbert Vincent Sully : Nous existons depuis plus de 20 ans. Initialement, nous avons débuté dans les services, puis nous nous sommes développés dans le commerce. Nous avons investi le marché immobilier dès 2001, avec une vision différente et engagée de ce métier. La volonté de servir le territoire et de créer des projets qui créent du sens est ce qui nous anime chez GVS.

Nous construisons des immeubles d’habitation de standing, de bureaux, des commerces, des lotissements d’habitation et effectuons de l’achat / vente de biens.

Vos chantiers de L’Étang Zabricot s’inscrivent-ils dans cette démarche ? 

Tout à fait ! Nous avons déjà réalisé et entièrement commercialisé un premier immeuble, la “Résidence La Perle”. Nous avons terminé le deuxième immeuble, “Acqualinna”, qui est en cours de commercialisation. Nous espérons même un troisième chantier dans la zone !

Nous croyons beaucoup à ce quartier. Il fait partie du renouveau urbain de la ville de Fort-de-France. Imaginez avoir accès à la Ville et à la mer de manière immédiate ! Imaginez des immeubles de standing et des espaces de vie vous permettant de vivre avec votre famille en toute sérénité. Imaginez encore des commerces de proximité et des services à votre disposition. Voici tout ce que propose cette zone. C’est un emplacement exceptionnel.

Il est à noter que la Marina est entièrement aménagée et qu’un gestionnaire vient d’être choisi. Le marché est désormais signé et cet outil va pouvoir fonctionner très bientôt !

En quoi vous inscrivez-vous dans une optique durable ? 

Toutes nos constructions respectent les normes les plus strictes en termes d’écologie et d’efficacité énergétique. Nos appartements bénéficient d’une ventilation naturelle qui produit des économies pour les occupants sur le budget climatisation, par exemple. Nos choix de matériaux se font aussi dans l’optique de réduire notre empreinte carbone.

Il est bon aussi de rappeler le rôle social et économique que joue chaque chantier de travaux à l’échelle d’une île comme la Martinique. À chaque fois, ce ne sont pas moins de 150 à 200 emplois qui sont en jeu. Entre nos sociétés et les sous-traitants, un chantier à un impact majeur sur des centaines de famille.

Notre engagement permet de participer à la construction de la Martinique un peu plus chaque jour. Loin de céder à la sinistrose, nous croyons beaucoup en l’avenir de notre île et de notre secteur !

* Gilbert Vincent-Sully est également président du Club APM  Martinique Flamboyant –Association Progrès du Management, club de formation dédié aux N°1 de l’entreprise.

Commentaire Facebook

Related posts