Murielle Zitte s’est emparée de l’univers des instituts de beauté / bien-être à sa façon inspirée : à bras-le-corps. Portées par son sens aigu de la communication d’entreprise et un flair reconnu pour les nouvelles tendances – quitte même à les faire naître, parfois ! – ses deux boutiques-concepts réconcilient, dans un cadre cocooning, hygiène irréprochable et prestations de qualité, pour le bonheur de ses “girls” rassemblées… et des mâles décomplexés qui en franchissent le seuil. Rencontre “connectée” avec l’ambassadrice de la beauté façon Lollipink.

C’est une histoire vraie aux allures de comédie romantique, qui se feuillette comme un roman agencé en cahier de tendances. Murielle Zitte a fondé le concept Lollipink autour d’une intuition forte : proposer à la clientèle “chic et active” qui fréquente habituellement les instituts bien-être, une version résolument moderne tout en restant “très pro” du bar à ongles et des soins de beauté (du corps, des mains, des pieds, des yeux, du visage…) en espaces de charme, tout en s’affichant résolument en “créateur de nouvelles tendances”. Une signature Lollipink dynamique et raffinée mais sans ostentation, associant purs moments d’évasion sensorielle et accueil impeccable dans une ambiance haut de gamme très cocooning. Tout un programme-défi au do-sage humain difficile, au service d’une clientèle volontiers versatile, dans un secteur très concurrentiel et en constante évolution, qui s’avère assumé de main de maître (maîtresse, plutôt !) à l’adresse “historique” de son premier institut, ouvert trois ans plus tôt au cœur de la Résidence Presqu’île, à la Marina de Pointe-à-Pitre.

Des espaces “coups de cœur”

Premier choc visuel au cœur du Village de Jarry : le second institut de beauté à l’enseigne Lollipink, qui a ouvert ses portes le 24 avril dernier, a les mêmes atours graphiques que ceux de l’enseigne pionnière. L’ambiance “maison” y est d’ailleurs rigoureusement identique, signe de la vigilance manœuvrière de sa fondatrice et du contrôle affirmé de son image sociale. L’accueil sensible et personnalisé, la qualité des soins dispensés et les recettes bien-être prodiguées portent la signature Lollipink, à n’en pas douter. Son personnel est diplômé et qualifié, et cela se sent. Une “girly attitude” partagée, faite de prévenance sans fami-liarité déplacée, qui s’avère quasiment irrésistible pour les adeptes, de plus en plus nombreuses et connectées, d’une enseigne d’ailleurs très présente sur les réseaux sociaux. Elles savourent, à l’évidence, l’ambiance conviviale et souvent festive, le temps de beaux “happenings” complices où circulent sourires et recettes de beauté, sur fond de petits fours et thés parfumés dégustés “entre filles”. La gent masculine, accompagnatrice ou par le charme ambiant attiré, y est naturellement conviée… sans signes intérieurs de ma-laise inhibé !

Lollipink réconcilie sérieux professionnel et sens du par-tage entre initié(e)s conqui(se)s, en un dosage subtil mais efficace de tentations assumées et de services de qualité “premium”. Comme le rappelle Murielle, sourire aux lèvres mais œil toujours attentif à préserver ambiance et valeur des soins “maison”, “la qualité à prix doux, sans abonnement et sur rendez-vous”, dans l’univers glamour des soins de beauté, “ça change tout” !