Nouveaux animateurs, nouvelle cible, nouvelle programmation,… NRJ Antilles revient en force sur le marché de la radio avec une refonte quasi-totale de son antenne. Près de 20 ans après sa création, la radio « jeune » du Groupe RCI a réussi, en quelques mois, une opération séduction digne des plus grands.

Rencontre avec Maxx Romuald, Chef d’Antenne NRJ Antilles…

Bonjour Maxx, pouvez-vous nous parler de la marque NRJ Antilles ? 

Maxx Romuald : NRJ Antilles est une radio musicale qui, depuis plus d’un an maintenant, travaille sur un réajustement de sa cible.

C’est une radio qui se positionne désormais sur les 18-35 ans avec un cœur de cible entre 25 et 30 ans. Les derniers sondages montrent d’ailleurs que ce pari risqué est plutôt réussi !

En septembre dernier, la grille NRJ Antilles a été largement revue. Quels ont été les changements et les bénéfices associés à ces modifications ?

Nous avons remis en place un « morning » extrêmement tonique avec un nouvel animateur, Mike, beaucoup plus de jeux et de canulars. Il s’est d’ailleurs positionné depuis comme le premier « morning » des Antilles. Par ailleurs, il nous a semblé important de créer une synergie entre la radio et les réseaux sociaux avec notre émission « NRJ Selfie » qui cartonne chaque semaine.

Et enfin, le retour tant attendu de la « Libre Antenne », que l’on ne cite plus, avec une nouvelle équipe dont le lead est Jimmy.

L’antenne NRJ Antilles est aussi devenue deux îles. Pourquoi ce choix ? 

Effectivement, nous avons pris le parti, il y a quelques mois, de réunir les marques NRJ Guadeloupe et NRJ Martinique. Selon nous, la Guadeloupe et la Martinique sont des îles sœurs, donc il n’y a pas de tant de différences que ça entre les deux territoires. Nous avons donc choisi d’optimiser la radio sur les deux départements en communiquant désormais sous la marque NRJ Antilles.

C’est un choix stratégique qui présente à la fois de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients.

Mais honnêtement, trouver des solutions pour fluidifier l’antenne et la programmation sur les deux îles fait aussi la passion de ce métier.

Quel est le profil type de l’auditeur NRJ Antilles ? 

L’auditeur type de NRJ Antilles serait une jeune femme de moins de 30 ans, indépendante, avec ou sans enfant, qui travaille, aime sortir, aime le sport, le cinéma, etc.

NRJ Antilles n’est pas pour autant une radio 100% féminine, puisque nous nous attelons à séduire autant les femmes que les hommes qui aiment ce qui peuvent être fun et bon esprit.

Il vrai que NRJ Antilles est une radio qui plaît particulièrement aux femmes et nous nous en réjouissons (rires) !

Que prévoyez-vous pour la suite de cette année 2015 ?

Sur la suite de 2015, nous prévoyons un maximum de surprises et de rendez-vous pour nos auditeurs autour de l’univers de NRJ Antilles (concerts, sport, cinéma…).

Notre leitmotiv est la proximité : tenter de nous rapprocher au maximum de ce que les auditeurs attendent d’un média comme le nôtre, pour mieux reprendre notre place de leader aux Antilles…

Suivez NRJ Antilles sur notre site www.nrjantilles.com et via notre page Facebook « NRJ Antilles »