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SGDM: une orientation clients à 360°
Dossier spécial, Madinmag

SGDM: une orientation clients à 360° 

« Véhicules neufs, véhicules d’occasion, magasin pièces détachées, service après-vente, service aux professionnels… Notre ambition est d’apporter une réponse adaptée, complète et personnalisée à chacun de nos clients », explique Olivier Diore de Périgny, directeur général de SGDM.

 Par Cécile Bonnet Faget

Représentant pas moins de sept marques automobiles, la société présente en Guadeloupe depuis 1984 est connue pour la diversité de ses offres. Des petites citadines aux grandes berlines en passant par les SUV et les utilitaires, on trouve chez SGDM toutes les gammes de véhicules, adaptées à tous les budgets. A cela s’ajoute une offre complète de services pour accompagner le client tout au long du cycle de vie de son véhicule :
solutions de financement, contrats d’entretien, service après-vente, assistance 24h/24 et 7j/7, pièces de rechanges, centre d’occasions multi-marques jusqu’aux solutions de reprise.

Toute la stratégie de SGDM est axée autour d’un seul et même objectif : la satisfaction du client. Pour ce faire, l’entreprise mise sur la qualité de ses produits, mais aussi de ses services grâce au professionnalisme et à l’engagement de ses collaborateurs. Chaque enseigne dispose de sa propre équipe de vente et d’après-vente composée d’experts, formés directement par les marques qu’ils représentent. Les services administratifs ne sont pas en reste et l’ensemble des cent dix collaborateurs de SGDM concourent à leur niveau à la satisfaction du client final.

L’accueil à ce titre est primordial. La société cultive la proximité avec ses clients. Tous les collaborateurs se considèrent comme des ambassadeurs de l’entreprise et de la marque qu’ils représentent, ont à cœur de répondre aux besoins de leurs clients. « Ensemble, nous trouverons une solution » est un leitmotiv partagé par l’ensemble des équipes. 

Pour optimiser l’expérience client au sein de SGDM, la société a développé une application mobile après-vente qui permettra de suivre l’entretien des véhicules et de prendre des rendez-vous en ligne avec les ateliers. « L’entreprise doit en permanence s’adapter pour combler les attentes de ses clients. Tout l’enjeu est là ! », conclut Olivier Diore de Périgny.

Léon-Pierre Jouvin, commercial Mercedes-Benz et Stéphane Derby, mécanicien Mercedes-Benz : 

“ Nous partageons la même passion pour l’innovation. Nous travaillons en équipe pour valoriser la marque Mercedes-Benz et apporter le meilleur service à nos clients. Pour cela, nous sommes régulièrement formés par la marque.”

Alicia Vagao, responsable garantie Audi, Seat et Skoda et Amandine Coupat, réceptionnaire atelier Hyundai  et Mitsubishi : 

“Evoluer dans un milieu masculin comme l’automobile nous donne l’opportunité de nous exprimer et nous dépasser en apportant un regard différent. “

Lionel Honorat, réceptionnaire atelier Audi et Xavier Fallope, commercial Audi :

“Nous avons tous les deux travaillé dans des secteurs très éloignés de l’automobile. Cela nous permet aujourd’hui d’offrir un service sur-mesure à nos clients, digne d’une marque de prestige comme Audi. “

Nicolas Mouden, chef de groupe SGDM Occasions et toute son équipe (Jean-Michel Kancel, Romain Eveno, Bertrand Boutin, Stephan Nicolson et Marie-Gaëlle Bernard).

SGDM

ZI Jarry, 97122 Baie-Mahault

Rue de l’Industrie

Rue Ferdinand Forest

Bd de Houelbourg

0590 60 97 97 

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