Articles

Réseau Entreprendre Guadeloupe: le Wanalao, le pari réussi d’un lauréat
Actualités des réseaux, Karumag

Réseau Entreprendre Guadeloupe: le Wanalao, le pari réussi d’un lauréat 

Lauréat du Réseau Entreprendre en 2017, Nathan Loridon voit enfin se concrétiser son projet soutenu par le Réseau Entreprendre.

Du courage, de la ténacité et un moral à toute épreuve, voilà ce qui a porté Nathan Loridon jusqu’à ce dimanche 14 octobre, jour de l’ouverture du Wanalao. Situé dans le magnifique lagon du Moule, sur la plage de l’autre bord, le Wanalao offre aujourd’hui un espace sportif et de détente, inédit en Guadeloupe. Champion de Guadeloupe et champion européen de windsurf, Nathan Loridon a voulu faire de ce spot avant tout un lieu sportif, familial, de convivialité et de rencontre.

Surplombant le plan d’eau, le Beach bar du Wanalao vous accueille autour d’un concept healthy, où l’on peut déguster smoothies et salades, en famille ou entre amis. La base nautique équipée du matériel dernier cri permet de s’adonner aux sports nautiques, windsurf, paddle et surf dans un environnement idéal pour les débutants et les sportifs confirmés.

Dès l’âge de 6 ans, les enfants peuvent profiter des cours dispensés par un champion de renommée internationale, ou louer du matériel pour évoluer sur ce spot accessible aux free rider comme aux waverideur. Tous les dimanche matin de 8H30 à 9H30, Nathan Loridon dispense un cours de windsurf réservé aux femmes, l’occasion de démarrer une journée sportive dans la bonne humeur. Le lieu est magique, les couleurs du lagon exceptionnelles et la brise propice pour une journée de vraie détente. Comme tous les amoureux de la mer, Nathan Loridon est extrêmement sensibilisé à la préservation de l’environnement. 

L’ensemble du mobilier présent sur le site a été fabriqué à partir de bois recyclés et s’il ne pratique pas le 0 déchets, le recyclage est une préoccupation permanente au Wanalao. La proximité des terrains de beach volley, de pétanque et de beach tennis du parc sportif des Alizés permet la pratique de nombreuses autres activités sportives, et font ainsi du Wanalao un espace idéal pour un dimanche en famille.

D’ici quelques mois, en plus des stages organisés pendant les vacances, Nathan Loridon accueillera les élèves des écoles du Moule, un projet qui lui tient à cœur, tout comme celui de pouvoir initier les personnes handicapées à la pratique des sports nautiques.

Le Réseau Entreprendre Guadeloupe est très fier d’accompagner le projet de Nathan Loridon et continuera à soutenir ce jeune chef d’entreprise talentueux et tenace. 

Chefs d’entreprise, 

rejoignez le réseau !

0690 14 33 12

www.reseau-entreprendre-guadeloupe.fr

Dans la même catégorie