Articles

Au Pays d’Oc à Jarry devient le Saint-Germain
Karumag, Talent des pros

Au Pays d’Oc à Jarry devient le Saint-Germain 

Nouvelle enseigne, nouvelle déco, nouvelle carte… Au Pays d’Oc s’est refait une beauté et est devenu le Saint-Germain.

Mais rassurez-vous : le burger de canard et le mille-feuille framboise pistache figurent toujours à la carte.

Par Cécile Bonnet Faget

Mille-feuille aux framboises du restaurant Saint-Germain à Jarry

À la tête depuis sept ans du restaurant Au Pays d’Oc, apprécié des gourmets pour sa cuisine typique du sud-ouest, Alexandre et Sandrine Fourcade ont offert une nouvelle jeunesse à leur établissement et renouvelé la carte en profondeur.

Deux semaines de fermeture auront suffit pour mener à bien le projet. Le 11 mars 2019, le Saint-Germain accueillait ses premiers clients dans un décor au style néo-rétro parisien.

Ambiance Saint-Germain-des-Prés

L’ambiance chaleureuse de la salle est à l’image des propriétaires.

Quelques luminaires et meubles à caractère industriel apportent une touche de modernité à la décoration, tandis qu’une musique jazzy apaise l’atmosphère.

Décoration du restaurant Saint-Germain à Jarry

« Nous avons choisi le nom et la décoration du restaurant en référence aux bistros de Saint-Germain-des-Près à Paris, qui évoquent la tradition culinaire française, mais aussi la culture et les arts » explique Alexandre, le gérant.

« Quant à la mention ‘restaurant d’altitude’ qui figure sur notre enseigne, il s’agit d’un petit clin d’œil pour signaler que notre établissement est le plus haut de Jarry »

s’amuse Sandrine.

En effet, pas de raclette ou de tartiflette dans le menu du Saint-Germain.

Nouvelles spécialités régionales

Avec Stéphane, le chef qui les accompagne depuis le début de l’aventure, et Rose, la seconde de cuisine, les restaurateurs ont étoffé la carte du Saint-Germain en empruntant aux classiques de la gastronomie française.

Si celle-ci fait toujours la part belle aux plats traditionnels du sud-ouest (parmentier de canard, foie gras poêlé, cassoulet, etc.), de nouvelles spécialités régionales comme le bœuf bourguignon sont venues s’y ajouter, ainsi que des créations originales telles que les étonnantes tagliatelles au foie gras et Saint-Jacques sauvages ou les succulentes crêpes flambées au whisky façon Saint-Germain.

Burger au foie gras du restaurant Saint-Germain à Jarry

Ceux qui opteront pour la formule rapide –  un plat accompagné de son verre de vin – ne seront pas en reste : haché de bœuf Rossini, souris d’agneau ou tartare de thon…

Les plats du jour concoctés par le chef permettront aux habitués de se régaler tout autant en visitant d’autres saveurs de la cuisine « bistrot ». 

Des déjeuners d’affaires à la privatisation du lieu

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 en plein cœur de Jarry, le Saint-Germain attire plus que jamais les déjeuners d’affaires, mais sa nouvelle ambiance ravira aussi les couples, les familles ou les collègues voulant profiter d’un déjeuner amélioré.

Sandrine et Alexandre peuvent également privatiser les lieux sur demande le soir ou le week-end pour des événements occasionnels.

Une adresse à découvrir ou redécouvrir.

Le Saint-Germain
Immeuble Technopolis Lotissement Agat – ZI de Jarry
97122 Baie-Mahault
0590 41 16 76
FB @Saint germain restaurant

Commentaire Facebook

Related posts