Le cabinet KP Consultant est un interlocuteur de choix pour rester maître de son équilibre financier et de ses projets.

Propos recueillis par Thomas Thurar

Afin d’obtenir les financements, quels qu’ils soient, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, il est souvent préférable de se faire accompagner par un spécialiste.

Karine Pinville, conseillère de KP Consultant, nous explique pourquoi.

Karine Pinville, du cabinet KP Consultant

Quelle est votre offre de service ?

Karine Pinville, conseillère : KP Consultant est un cabinet de courtage et donc un intermédiaire en opérations bancaires.

  • D’une part, nous aidons les particuliers et les entreprises à obtenir des prêts bancaires.
  • D’autre part, nous proposons des services d’accompagnement et des conseils.

Pour les particuliers, la demande porte sur les prêts personnels consacrés à la restructuration de leur situation, c’est à dire au rachat et réétalement de crédit.

Pour les entreprises, les demandes les plus fréquentes concernent la création d’entreprise et leur développement.

Quelle part représentent les particuliers dans votre activité ?

C’est pratiquement 80% des affaires que nous traitons.

Souvent nous faisons du social en facilitant la restructuration financière de nos clients. C’est une question de survie pour beaucoup de gens.

Ils ne maîtrisent pas leur budget, entre le loyer, les études des enfants, les consommations nouvelles issues des évolutions technologiques digitales telles que la téléphonie mobile ou encore Internet qui n’existaient pas avant.

Les familles ont de plus en plus de mal à épargner voire à faire face à leur besoins courants.

Pourquoi les particuliers ne s’adressent-ils pas directement aux banques ?

La communication est parfois difficile entre le particulier et son conseiller bancaire.

Le public ne sait pas s’adresser à son banquier ni comment fonctionne une banque, d’où le fait qu’il se sente abandonné quand les difficultés surgissent.

Les particuliers reprochent également souvent aux banques leur incompréhension.

Quels sont vos atouts ?

Tout d’abord l’expérience. KP Consultant exerce le métier de courtier en Martinique depuis 1988.

Cela lui permet d’avoir une très bonne connaissance du terrain, notamment du fonctionnement des banques.

Il est aussi important d’avoir une bonne écoute et approche du client. C’est essentiel pour répondre à la demande en fonction du profil de chacun.

Nous mettons un point d’honneur à toujours être disponibles pour nos clients dans les meilleurs délais et enfin KP Consultant prend le temps d’étudier tous les cas qu’ils soient simples ou difficiles.

Tous les clients doivent être traités avec la même considération.

K P C O N S U L T A N T
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Le Lamentin
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