Spécialisé dans la gestion administrative, Vitale DOM va transformer le quotidien des professionnels de santé.

Propos recueillis par Mathieu Rached 

Doté d’outils sécurisés, agréé par le ministère de la Santé, Vitale Dom est capable d’assurer la facturation, la télétransmission, la gestion des impayés, le conventionnement avec les mutuelles…

Une gestion administrative de A à Z qui promet de révolutionner le quotidien des deux mille professionnels de santé aux Antilles-Guyane.

Lancement le 18 juin. 

Comment vous est venue l’idée de ce service de gestion administrative spécialisé ?

Sonia Hight, fondatrice de Vitale DOM : De manière tout à fait fortuite, en discutant avec plusieurs amies infirmières libérales, j’ai découvert les contraintes qui pesaient sur leur métier et leur organisation…

Elles doivent souvent consacrer une journée entière au traitement des papiers et à la résolution de tracas avec la Sécurité Sociale et les mutuelles qui les payent. 

Bref, il y avait sûrement une manière de mieux gérer ce volet administratif.

C’est comme ça que mes associés et moi nous sommes rapprochés du premier réseau national Add-lib pour mettre en place une offre de services de qualité à tous les professionnels de santé des Antilles-Guyane.

Comment marche Vitale DOM concrètement ?

Tout est dématérialisé et passe par un unique service en ligne baptisé ACTEUR.FR.

Le professionnel se connecte et scanne les justificatifs, ordonnance, carte vitale…

Nous sommes présents aux Antilles-Guyane avec des conseillers qui vont collecter, organiser, vérifier et traiter les documents qui seront transmis en bonne et due forme aux organismes payeurs.

Vous devenez un intermédiaire entre la Sécurité Sociale, les mutuelles et les professions de santé…

Préparation de la facturation des soins, télétransmission, envoi des bordereaux et pièces justificatives…

Du fait de l’agrément par le ministère de la Santé, nous pouvons procéder de manière totalement sécurisée à la gestion de l’ensemble des documents nécessaires ! 

Et « libérer » en quelque sorte le professionnel de santé de sa gestion administrative…

Ils se concentrent sur l’essentiel, Vitale DOM s’occupe du reste.

Nous nous assurons qu’ils soient payés en temps et en heure et gérons pour eux les impayés et litiges.

Par ailleurs le tableau de suivi de l’application leur permet désormais d’anticiper leur niveau d’activité et de disposer de réel prévisionnel !  

C’est un véritable outil de gestion financière…

(Sourire) Oui, c’est la mise à disposition d’un service financier et de suivi de trésorerie en temps réel.

Une solution spécialisée et inédite pour faire gagner du temps à ces chefs d’entreprise particuliers que sont les professionnels de santé.

Vitale DOM
Gestion administrative des professionnels de santé
contact@vitaledom.com
www.vitaledom.com