Articles

Le Relais du Moulin : cuisine raffinée et cadre enchanteur
After Work, Dossier spécial, Karumag

Le Relais du Moulin : cuisine raffinée et cadre enchanteur 

Idéalement situé entre Sainte-Anne et Saint-François, l’hôtel-spa Le Relais du Moulin aux 4 étoiles, ouvre son cadre enchanteur aux visiteurs le temps d’un déjeuner, d’un cocktail ou d’un dîner romantique.

 Par Cécile Bonnet Faget

A quelques encablures de la plage du Helleux, l’hôtel Le Relais du Moulin a été construit au pied d’un authentique moulin du XIXème siècle, au centre d’un jardin tropical de deux hectares.

Séduit par le cadre et le potentiel de l’établissement, Jean-Claude Loret le rachète en 2016 et entreprend de nombreuses transformations.

Depuis, le Relais du Moulin a reçu le label international Hôtels Charme et Caractère « Luxury » et son restaurant vient d’être distingué d’une toque au Gault & Millau Antilles Guyane 2019.

Raffinement de la cuisine française et saveurs créoles 

Avec sa vue plongeante sur la piscine, sa terrasse pavée au pied de l’ancien moulin et ses petits decks privés entourés de verdure, le restaurant Le Mango offre un décor idyllique propice à la détente et à la dégustation.

Le chef Jean-Luc Grabowski, membre de l’académie culinaire de France, propose une cuisine créative alliant le savoir-faire et le raffinement de la cuisine française aux saveurs des produits antillais.

Chef du restaurant de l'hôtel Le Relais du Moulin en Guadeloupe

Fort de son expérience dans les Caraïbes et assisté d’un chef créole pour la touche locale, il a élaboré une carte variée qui suit le rythme des saisons.

Avec l’arrivée de l’été, les amateurs de fruits auront ainsi le choix entre sa fameuse « tarte tatin à la banane » ou son tout nouveau « ananas rôti à l’huile d’olive, agrume de menton ».

Certains de ses plats comme la « pêche du jour en croûte de sel, sauce vierge » ou le « filet de bœuf black Angus, sauce rhum vieux de Guadeloupe » sont proposés toute l’année pour le plus grand bonheur des habitués.

Amoureux des produits de la mer et des légumes, le chef concocte tous les jours un menu original à base de produits frais qui vient s’ajouter à la carte, et des soirées à thème sont organisées quatre soirs par semaine :

  • menu créole le mercredi
  • méchoui le vendredi
  • langouste le samedi
  • paëlla des Caraïbes le dimanche

Avec son service soigné et sa très belle carte de vins, le restaurant le Mango de l’hôtels Le Relais du Moulin compte aujourd’hui parmi les restaurants les plus en vue de la Grande-Terre.

Déjeuner autour de la piscine du Relais du Moulin

Piscine de l'hôtel Le Relais du Moulin en Guadeloupe

Les espaces qui entourent la piscine sont accessibles tout au long de la journée pour profiter des services offerts par la maison.

Après le buffet du petit-déjeuner servi jusqu’à 10h, le bar de la piscine prend le relais jusqu’à 18h : cocktails, jus détox, smoothies et assiettes de tapas sont servis à toute heure à l’ombre des parasols.

De midi à 14h30, un service à table propose une carte gourmande et ultra-fraîche : salades, tartares, clubs sandwich, burgers et « poké bowls » hawaïens ainsi que de délicieux desserts.

Cocktail au Lounge Bar

ananas rôti au restaurant de l'hôtel Le Relais du Moulin

Quand la nuit commence à tomber sur le jardin, le Lounge Bar prête son décor cosy à la dégustation d’un rhum vieux ou d’un cocktail maison.

De 18h à 23h, des barmans y préparent à la demande les meilleurs cocktails de l’île.

Pour clôturer en beauté son séjour, un détour dans le salon situé au sommet du vieux moulin s’impose pour admirer la vue sur l’océan et les environs !

Le Relais Du Moulin
Hôtel de Charme & Spa ****
Le Helleux, 97180 Sainte-Anne
0590 88 48 88
reservation@relaisdumoulin.com
www.relaisdumoulin.com

Related posts