Les yeux pétillants de Lucie Maroy, 25 ans, ne trompent pas.

A la tête de l’agence Travel Emotions qu’elle a créée voilà un an, son parcours, sans faute, révèle sa personnalité de passionnée et d’experte dans la création de produits touristiques innovants et chargés en émotions…

Par Jill Mamie 

Lucie nous reçoit à l’aéroport de Grand-Case où est installée son agence de voyages, réceptif et tour opérateur.

Un rêve de petite fille qui est né au gré des aventures que lui font vivre ses parents.

Travel Emotions, c’est l’amour du voyage

Originaire de Bretagne, elle noue un pacte avec le soleil lorsqu’elle a 7 ans et que sa famille s’installe à l’île de la Réunion pendant cinq ans.

Des périples au Kenya, Tanzanie, Namibie, Afrique du Sud… lui donnent le goût du voyage.

BTS tourisme en poche, elle finit par obtenir un master en management du tourisme de la restauration et des loisirs, à Angers.

Dans le cadre de son mémoire universitaire, elle réalise une étude sur « le développement et le renouveau touristique dans les îles de Guadeloupe » pendant son stage.

Sa mission : développer le service réceptif St-Martin/St-Barthélémy, selon elle, « le joyaux touristique de la Caraïbe et des Antilles françaises ».

Elle découvre les Iles du Nord et rencontre tous les acteurs du secteur.

De retour dans l’Hexagone pour valider l’obtention de son diplôme, l’ouragan Irma survient.

Lucie souhaite immédiatement revenir à St-Martin.

En Novembre 2017, la voilà sur place et déterminée à contribuer à reconstruire, en mieux, la filière touristique. 

Des Antilles à l’Amérique du Nord et du Sud

Elle inaugure Travel Emotions en 2018 et organise des voyages pour une clientèle friande de séjours sur-mesure.

« Il faut que les client fassent du tourisme actif pour ressentir des émotions fortes en découvrant un nouveau pays, en allant à la rencontre de la population. Cela passe par les suggestions de programme que l’on fait » explique la professionnelle.

Dans la partie réceptive, Lucie Maroy, concocte des séjours pour une clientèle européenne ou nord américaine vers les Antilles françaises.

Lucie mise sur la complémentarité des îles environnantes pour organiser des packages multi-îles pour une clientèle qualitative, en catamaran, ou au titre de séjours avec plusieurs vols.

Lucie ne sera que par la pensée dans l’Ouest américain, en Colombie ou en Equateur, les destinations phares de cette année, car il n’y a pas de vacances pour celle qui organise les nôtres ! 

Travel Emotions
Aéroport de Grand Case
97150 SAINT MARTIN
0690 88 08 08
travel-emotions@orange.fr
FB @TravelEmotions