fbpx

Articles

La popote minute, la restauration rapide saine de la Maison Kayser
Karumag, Talent des pros

La popote minute, la restauration rapide saine de la Maison Kayser 

Suite à la réussite de sa première enseigne aux Abymes, la Maison Kayser ouvre une deuxième boutique à Jarry, avec en plus de ses premiers succès boulangers, un nouveau concept efficace : la Popote Minute.

De quoi sustenter avec authenticité l’appétit des gourmets.

Par Audrey Juge

La Maison Kayser ouvrait en juillet dernier son deuxième établissement, à Jarry.

Un deuxième lieu pour retrouver les recettes phares de la Maison Kayser

Dans le sillage de la prestigieuse boutique de Dothémare aux Abymes, qui a assis son expertise dans la création de pains originaux et de pâtisseries succulentes depuis 2017, cette nouvelle enseigne arrive comme une petite sœur.

Code couleur respecté, ambiance cosy et intime qui vous invite à vous asseoir, soit à l’étage dans un confortable espace de dégustation, soit au rez-de-chaussée, au comptoir esprit bistrot, face aux alléchantes vitrines.

Le charme et la sobriété qui se dégagent du lieu permettent de concentrer le regard sur les pâtisseries aux teintes chatoyantes, les viennoiseries beurrées et généreuses et l’étal de pains, plus sains et atypiques les uns que les autres.

Pour vous donner une idée du plaisir qui vous attend, je nommerai la tarte yuzu meringuée, la macaronade ou les chouquettes, stars de la Maison Kayser !

Mais aussi le pain au curcuma, noix et noisettes, le choco coco ou le pain au charbon végétal.

Tous sont préparés à base le levain liquide naturel maintenu à température constante, donnant ainsi aux pains des arômes de céréales et de fruits secs.

Vous trouverez également de superbes salades et d’appétissantes pizzas présentées sur une vaisselle blanche immaculée, ainsi que de savoureux sandwichs.

Mais je décernerai une mention spéciale à la brioche aux pralines roses, cette brioche originaire de Roanne (Loire), qui ravit le plus mon palais hédoniste.

Cela dit, la deuxième Maison Kayser ne s’est pas contentée de reproduire un modèle gagnant.

Elle s’est adaptée à sa nouvelle clientèle en proposant un ingénieux système de restauration sur le pouce, alliant cuisine de famille et service rapide.

A lire aussi
. Dans le monde de Fabienne Youyoutte, Meilleur Artisan de France 2019
. Tania Guérin : la cuisine en héritage
. Traiteurs Pays et Cochon Plus : le goût avant tout

Le concept de Popote Minute

Ce concept novateur de la Maison Kayser réunit tous les atouts pour répondre à une clientèle d’actifs, qui recherchent une cuisine saine et de qualité, ainsi qu’un service chaleureux mais efficace.

Un vrai pôle traiteur réunissant des professionnels formés a été créé pour la boutique.

On vous propose des plats chauds soigneusement préparés sur place dans de véritables cocottes en fonte.

Végétarien ou à base de viande ou de poisson, chaque plat met en valeur les produits frais soigneusement sélectionnés par l’équipe traiteur, qui les concocte sur place.

La Maison a misé sur le raffinement, autant dans sa cuisine que dans son service, qui sera en toute circonstance souriant, avenant et accueillant.

« Les professionnels de Jarry bénéficient souvent d’un laps de temps assez court pour déjeuner et nous voulions qu’ils puissent se restaurer dans un lieu élégant, tout en offrant un service dynamique et réactif et de bons petits plats », m’explique Yola Hermantin, directrice des ressources humaines des deux établissements.

La Maison Kayser de Jarry a donc tout pour séduire !

Des produits de qualité, faits maison, des créations aussi belles que bonnes, des artisans experts, des cuisinières aguerries, des équipes de vente aux conseils avisés, un thème novateur et une atmosphère propice au ravissement des papilles.

Les ingrédients d’un aboutissement victorieux.

Centre commercial « Jarry Plaza »
A l’angle des boulevard Houelbourg et Ferdinand Forest
Jarry
Tel : 09 76 03 80 93
Du lundi au vendredi de 6h30 à 18h
Le samedi de 6h30 à 14h30
FB @MaisonKayserGuadeloupe

Related posts