Depuis vingt ans, la société Park’Inn propose à ses clients une offre de parking privé et sécurisé à proximité immédiate de l’aéroport.

-Photographie Jean-Albert Coopman-

« Son concept, son nom, son développement, ses fonds… la marque est née ici », raconte Hervé Honoré, le fondateur.

Implanté en Martinique et  Guadeloupe depuis vingt ans, et bientôt en Guyane, le service de parking sécurisé revisite son catalogue, redessinant l’expérience du voyage d’affaire.

Une montée en gamme globale pour tous les voyageurs du port et de l’aéroport.

Rencontre avec Hervé Honoré, le directeur.

Il y a vingt ans, vous avez pris le pari d’ouvrir le premier Park’Inn, en Martinique. Quels souvenirs gardez-vous de ces débuts ? 

Hervé Honoré, directeur de Park’Inn Martinique : J’avais en tête l’idée d’apporter un nouveau service aux voyageurs et je venais moi-même d’expérimenter, lors d’un déplacement à Lille, tout le confort et la tranquillité d’esprit d’un parking gardé situé à deux pas de l’aéroport.

J’étais convaincu que cela pouvait répondre à un besoin en Martinique.

En octobre 1999, les voyageurs découvraient donc cette nouvelle entreprise Park’Inn, implantée sur l’aéroport Aimé Césaire qui mettra quelques années à se faire connaître.

En 2006, la société connaît un nouvel essor grâce à la signature d’un partenariat avec la compagnie Air Caraïbes qui nous permet de proposer des offres privilégiées aux clients membres de leur programme de fidélité.

Dans la foulée, en 2008, nous avons ouvert un nouveau site en Guadeloupe et nous sommes en cours de création pour la Guyane.

Parking sécurisé Park'Inn

Comment l’offre de service a-t-elle évolué ?

Fidèle au concept de départ, Park’Inn propose de prendre en charge votre véhicule sur un parking gardé et sécurisé.

Depuis l’ouverture, nous proposons également « les services + » :

  • un service de nettoyage de voiture
  • l’intermédiation technique pour les réparations, où nous emmenons le véhicule du client chez son garagiste le jour souhaité pour que les réparations soient faites en son absence

Mais notre plus grande force, c’est l’emplacement de notre parking. Nous sommes à ce jour les seuls à proposer ce service à deux pas de l’aérogare.

Les voyageurs peuvent rejoindre leur terminal de départ en quelques minutes seulement. 

Quels sont les nouveaux services dont vont pouvoir bénéficier vos clients en 2020 ? 

  • La première chose c’est le développement de la conciergerie.

Un partenariat avec Speedy permet de proposer des prestations, entretien, changement de pneumatique…, à tous nos clients en déplacement quelques jours.

Ils reçoivent le devis, le signent et le règlent en ligne, nous nous occupons du reste.

« Sans perte de temps ni immobilisation ; l’entretien de leur véhicule est fait et garanti ! »

  • Nous sommes également en train de finaliser un service inédit de pré-enregistrement de bagages pour notre clientèle professionnelle.

L’idée est de récupérer leur bagage sur leur lieu de travail, et procéder à son enregistrement à l’aéroport pour alléger la logistique des départs en
avion.

La démarche est en train d’être finalisée avec un process 100 % sécurité où chaque bagage sera vérifié aux rayons X.

Le temps, c’est la valeur clé de l’expérience client ? 

C’est incontestable ! On l’observe tous les jours et particulièrement 30 min avant chaque vol…

C’est le sens de la digitalisation de nos services en 2020, avec :

  1. Un système de réservation et paiement en ligne
  2. Un procédé d’enregistrement des véhicules plus fluide. Munis de tablettes, 2 minutes suffisent à nos agents (contre 5 minutes).

On veut que les services de Park’Inn comptent dans la vie de nos clients. Confier son véhicule n’est jamais anodin, nous le confier est naturel.

Hervé Honoré, directeur de Park'Inn en Martinique et Guadeloupe

Vingt ans après son ouverture, le positionnement de Park’Inn a-t-il évolué sur les problématiques environnementales ?

L’environnement et le développement durable font partie de nos préoccupations.

« Nous avons pris un certain nombre d’engagements dans le cadre de la démarche de certification ISO 14001. »

Tous nos sites Park’Inn sont équipés d’un séparateur d’hydrocarbure et d’un débourbeur.

Nos équipements filtrent l’eau issue du lavage de véhicule et limitent l’impact sur l’environnement.

Par ailleurs, nous sommes les premiers à être passés à l’éco-lavage intérieur et extérieur de véhicule, sans eau, en utilisant essentiellement des produits biodégradables.

Si le concept a eu un peu de mal à convaincre, force est de constater que les résultats sont à la hauteur des attentes.

Park’Inn
Ouvert 7j /7, 24 h /24 avec présence d’un gardien tous les jours de 5h30 à 23h30.
Martinique : 0596 42 17 72
Guadeloupe : 0590 21 71 60
contact@parkinnservices.com
www.parkinnservices.com