Leader dans les Iles du Nord, Dauphin Telecom, le spécialiste du très haut débit, poursuit son expansion.

Rencontre avec Eve Riboud, directrice générale, et Philippe Morel, directeur général adjoint en charge de la commercialisation, du marketing et de la communication. 

– Photographie Lou Denim –

Depuis plus de vingt ans, vous pilotez ensemble Dauphin Telecom aux côtés des membres du Comité de direction. Vous misez donc sur une collégialité et une complicité …

Eve Riboud : Nous œuvrons, Philippe Morel et moi en parfaite complicité avec Alain Haillant, PDG, Florence Philippon, directrice générale adjointe-administratif et finance, et Frédérique Chevillard, actionnaire.

Nous sommes très liés, communiquons beaucoup, tout en respectant le périmètre de compétence de chacun.

« Confiance mutuelle et visions communes sont les clefs de la réussite de notre entreprise, c’est une certitude. »

C’est le secret de notre grande réactivité aussi : nous nous rencontrons 30 mn, prenons la décision dans la semaine et l’appliquons dans le mois !

Nos stratégies, bâties grâce aux différents éclairages des directeurs opérationnels, en sont d’autant plus pertinentes.

Philippe Morel : Ajoutons que nous avons tous les cinq la même priorité : la satisfaction du client.

Services techniques, administratifs et commerciaux sont en phase avec cette philosophie. Cela fait notre force.

Saint-Martin est votre territoire de cœur…

E. R. : Nous aimons Saint-Martin. Pour soutenir son développement économique et social, nous nous investissons auprès de nombreuses associations locales et économiques, et recrutons en moyenne trois personnes par an.

Pour sensibiliser les Saint-Martinois au respect de notre environnement insulaire, nous avons lancé le concours Get up Clean up Contest, une journée de nettoyage de l’île qui a mobilisé 400 participants en 2019.

Dauphin Telecom poursuit son expansion…

P. M. : Notre expertise est reconnue, nos solutions sont performantes et sécurisées, nos équipes sont hautement qualifiées. Dauphin Telecom détient 35% de parts de marché Mobile et Internet sur Saint-Martin et délivre 60% du très haut débit aux entreprises.

L’ouragan IRMA a accéléré le déploiement de la Fibre Optique par notre entreprise Dauphin Telecom Infrastructure et nous nous sommes engagés à fournir une connexion Fibre FTTH (Fiber To The Home) à 7 500 foyers d’ici 2022.

Notre entreprise a également été sélectionnée pour expérimenter la 5G sur le territoire courant de l’année 2020.

E. R. : Ces investissements sont colossaux, mais il est très important pour nous de participer à l’aménagement numérique de notre île et nous sommes convaincus que nos équipes nous accompagneront et sauront relever tous ces challenges. C’est notre force !

Dauphin Telecom s’exporte, c’est rare pour une entreprise Saint-Martinoise !

P. M. : Nous avons des valeurs à défendre et à exporter ! Dauphin Telecom possède sa licence d’opérateur alternatif depuis 1998 pour les Iles du Nord, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

Sur ces territoires, nous déployons actuellement la Fibre Optique et proposons des offres en Très Haut Débit aux Entreprises, des solutions de téléphonie Centrex, de la Voix sur IP, de l’hébergement sécurisés

Nous accompagnons les entreprises dans leur digitalisation et sommes très fiers de représenter Saint-Martin au-delà de notre Ile.

Dauphin Telecom Marigot
12, Rue de la République
97150 Saint Martin

Dauphin Telecom Hope Estate
Centre commercial Aventura
97150 Saint Martin

dauphintelecom.fr