C’est un tableau peint sur les vagues. Le bleu du ciel et de la mer est celui du lapis-lazuli, le vert de l’émeraude colore les feuilles des arbres, et c’est l’or qui fait le soleil. Marie-Galante est une œuvre d’art, une explosion de couleurs et de la nature. Ici, à moins d’une heure de Pointe-à-Pitre, c’est le bout du monde paisible, authentique, beau et accueillant. Une parenthèse en dehors du temps…

Gueule Grand Gouffre - Marie-Galante

Gueule Grand Gouffre

C’est la nature qui se donne en spectacle sans retenue. La belle immensité du ciel et de la mer, le visiteur découvre médusé la grandeur d’un pays qu’il croyait petit.

Saint-Louis, Gueule Grand Gouffre

Plage La Feuillère à Marie-Galante
DCIM100MEDIADJI_0045.JPG

La Feuillère 

Un kilomètre de plage, du sable blanc à perte de vue, la plage de la Feuillère est considérée comme une des plus belles plages de la Guadeloupe. La Feuillère c’est aussi un spot de kite-surf et de windsurf. 

Capesterre, Plage de la Feuillère

Habitation Roussel Trianon - Marie-Galante

L’habitation Roussel-Trianon 

Fondée au XVIIème siècle, l’Habitation Roussel-Trianon devient usine sucrière au XIXème siècle. C’est l’un des sites les plus prestigieux de l’industrie du sucre de Marie-Galante et de la Guadeloupe au XIXème siècle. L’Habitation est classée monument historique en 1981. 

Grand-Bourg, L’habitation Roussel-Trianon – Lieu-dit Roussel-Trianon