Depuis ses bureaux à L@ Suite Californie, l’agence de communication digitale Pandora Media a fait des réseaux sociaux son champ d’expertise et d’action. – Photo Jean-Albert Coopmann 

Jennifer Mainemare pilote l’Agence Pandora Media et le studio graphique West’in D. Avec sa coéquipière Axell Jubenot, elles ont à cœur de proposer un accompagnement complet et sur-mesure dans la gestion et le management des réseaux sociaux à toutes les entreprises.

Rencontre avec deux trentenaires aux idées claires et au clic prometteur.

Qu’est-ce qui fait un bon community manager ? 

Jennifer Mainemare : (sourire) Justement, nous nous positionnons sur un autre créneau que le simple community management. En tant qu’agence de communication spécialisée, nous intervenons davantage sur le « Social media management », ce qui comprend pour nos clients la stratégie, la conception et l’animation de leur présence sur les réseaux sociaux.

Axell Jubenot : Je viens d’achever une formation en septembre, et nous réalisons un travail de veille active sur les tendances, sur les outils pour trouver les solutions que méritent nos clients.

Axell Jubenot - Agence Pandora Media - Martinique
Axell Jubenot

« Notre expertise repose sur une remise en question permanente de nos outils et nos connaissances et une quête de perfectionnement. »

J.M : On aime aller un peu plus loin que la demande initiale de nos clients. Les objectifs de départ sont précisément une bonne « base » pour les accompagner au mieux et challenger leur potentiel, par exemple en nombre d’abonnés attendus, ou alors en matière d’identité visuelle. 

Qui sont les clients de Pandora Media ? 

J.M : Nous avons aussi bien des acteurs très bien implantés et à forte notoriété, que des structures plus jeunes ou évoluant dans des secteurs de niches. On peut citer le mandataire automobile Général Autos Services, Socomi, Hervé Optik Mobile, Chatelaine Store, Lazr Déko…

À chaque fois, c’est la même approche de conseil et de suivi, avec d’abord un long entretien qui nous permet de découvrir et comprendre l’entreprise qui se présente à nous.

A.J : Ensuite on travaille sur la base de « pack » Social Media Management qui vont permettre de cocher les besoins et les actions que nous mettrons en œuvre. Cela peut être de la création de compte, création de contenu, captation vidéo et photo, campagne publicitaire ciblée avec création de l’audience du client…

Jennifer, vous êtes déjà à la tête du studio graphique West’in D, pourquoi s’intéresser plus spécifiquement aux réseaux sociaux ? 

J.M : C’est complémentaire, en réalité. Toute production graphique demeure clé pour l’entreprise, à différentes échelles de sa communication. Et les réseaux sociaux sont en quelque sorte un nouveau terrain de jeu et de prospection sur lequel nous voulions accompagner nos clients.

Nous en connaissons le potentiel ainsi que les actions à mener pour en faire de véritables outils à la fois de développement commercial, de recrutement et de prospect

Jennifer Mainemare - Agence Pandora Media - Martinique
Jennifer Mainemare

« Développer sa notoriété digitale c’est bien, développer son chiffre d’affaires et son portefeuille clients c’est mieux. C’est là que l’Agence Pandora Media intervient. »

A.J : Jennifer et moi sommes très attachées à l’idée que nous sommes tous interconnectés. Aussi, l’univers de l’Agence Pandora Media et toutes ses alliances (La suite Californie, le cabinet AJGC, le centre iikon formation, Nasdy, Jean-Yves Guichaoua…) forment ensemble une véritable synergie.

Avec toutes ces relations professionnelles et l’ensemble des personnes qui nous soutiennent au quotidien et nous poussent vers le haut, nous nourrissons l’essence même de l’Agence Pandora Media et de West’in D.

AGENCE PANDORA MEDIA 
Centre d’Affaires 
LA SUITE CALIFORNIE 
Le Lamentin 
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