ES2I accompagne efficacement ses clients TPE/PME dans la gestion informatique globale de leur entreprise depuis treize ans, sans rester sur ses acquis. Rencontre avec Franck Matignon, directeur et fondateur. – Photo Pierre De Champs

ES2I, un partenaire avant tout

« ES2I est née de ma volonté de donner accès à un service informatique organisé et de qualité aux  petites et moyennes entreprises. D’après moi, une très petite structure mérite la même qualité de service et d’expertise qu’une grande entreprise », explique Franck.

Maintenance du parc informatique, assistance sur les logiciels de gestion ainsi que la formation des collaborateurs, ES2I est présent aux côtés de ses clients dans tous les aspects informatiques de leur entreprise.

« Nos clients sont des partenaires fidèles, nous avons développé des relations véritablement humaines avec eux, certains nous font confiance depuis la création ! Nos clients ont bénéficié de la même qualité de prestation pendant le confinement.

Continuité de service, disponibilité de nos collaborateurs et accompagnement dans l’installation du télétravail, ils ont pu compter sur nous », affirme-t-il avec fierté.

Interventions illimitées

ES2I, ce sont des services gérés. A l’aide d’outils de contrôle et de supervision en temps réel, tout est mis en œuvre pour anticiper et éviter les problèmes. En cas de besoin, les interventions sont illimitées.

L’ADN d’ES2I, c’est démocratiser pour les TPE/PME, une gestion pointue de leurs services informatiques, par des experts, en créant une vraie collaboration sur le long terme.

« Notre clientèle, avec un contrat unique, bénéficie d’une couverture complète de ses besoins »
résume Franck. Le forfait est mensuel, quantifié au nombre de postes informatiques du client, pas de surprise.

Un traitement des demandes ingénieux 

Le directeur a instauré un système simple et efficace de gestion des demandes d’assistance. Le collaborateur qui en a besoin ouvre un ticket d’assistance qui apparaît instantanément sur un tableau de bord. En quelques secondes, le ticket est affecté au technicien le plus expérimenté sur le sujet.

L’intervention est déclenchée selon l’urgence, de quelques minutes à quelques heures. « Notre équipe est constituée d’experts dans leur domaines : maintenance du matériel, assistance sur les logiciels de gestion et de paie, jusqu’à la formation de collaborateurs. »

« En moyenne, 95 % des tickets sont traités le jour même ».

ES2I Caraibes
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