Forte de son expertise développée depuis plus de vingt ans, l’agence de transformation digitale Netactions met tout en œuvre pour accompagner les entreprises touchées par la crise Covid-19.

Netactions a ainsi développé pas moins de 7 solutions phygitales (mêlant expérience physique et digitale) efficaces et simples d’utilisation. Tour d’horizon.

1. Développer le click and collect 

Dès avril 2020, netomatik.com, service de création de plateforme e-commerce réalisable en tout juste 72 heures, était lancé. Adaptabilité aux mobiles, tablettes et ordinateurs, module de paiement en ligne, gestion de commandes : tout a été pensé pour permettre aux commerçants de continuer à générer des commandes, simplement et efficacement. 

2. Digitaliser les menus 

Afin de protéger les clients tout comme les serveurs des restaurants des risques sanitaires, netomatik.com propose par ailleurs de faciliter la dématérialisation des menus, accessibles par le biais d’un QR code et affichables en plusieurs langues, directement sur le mobile des visiteurs.

3. Faciliter la traçabilité des cas contacts 

En l’absence de confidentialité des cahiers de rappel imposés aux restaurateurs, et du fait de la méfiance des consommateurs vis-à-vis de l’application TousAntiCovid, l’agence a créé une solution alternative de suivi des cas contacts.

Baptisé Netcontact, ce service proposé gratuitement aux commerçants permet à leurs clients d’indiquer leur présence en scannant tout simplement un QR code. Les registres des différents commerces sont alors effacés tous les quinze jours, afin d’assurer la protection des données des clients et de répondre aux normes RGPD. 

Capture d'écran Netcontact

4. Gérer des équipes à distance et en présentiel 

La nécessité de pouvoir gérer à distance son entreprise s’étant imposée avec la mise en place du télétravail, Netactions a conçu un système d’information dédié aux TPME, leur donnant la possibilité d’accéder en tout lieu à un suivi des performances de l’entreprise ainsi qu’aux prochaines échéances à respecter (gestion de projet, gestion logistique, gestion de la relation client, etc). 

5. Dématérialiser les paiements

Destinée aux acteurs de l’événementiel, la solution de paiement dématérialisé Netcashless, se présente sous la forme d’une carte de paiement ou de bracelets équipés d’une puce NFC rechargeable, afin d’éviter tout échange de monnaie et ainsi de réduire les risques de transmission de la maladie. 

Capture d'écran Netcashless

6. Sauver les salons professionnels 

Également grands perdants de la crise Covid-19, les salons professionnels et événements d’exposition vont pouvoir bénéficier d’une solution de création de salons virtuels commercialisée par l’agence, permettant à la fois d’interagir avec les visiteurs à distance et de réaliser des négociations commerciales. 

7. Optimiser la vidéo live 

Comment créer davantage d’interactions et améliorer l’engagement des spectateurs lors de la diffusion de vidéos en direct et notamment à l’occasion de la retransmission d’annonces officielles ? Comment s’assurer que les utilisateurs puissent obtenir une réponse à leurs questions ? Par le biais d’une solution de modération intelligente, actuellement développée par Netactions. Affaire à suivre.

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