Leader aux Antilles-Guyane de la location longue durée de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires, CGFF continue d’étoffer son équipe en Martinique pour un service client encore plus renforcé. – Texte Fanny Fontan, Photo Jean-Albert Coopmann

Si cette période de pandémie a impacté l’économie locale et de nombreuses entreprises, CGFF a su faire preuve de résilience et continue de se focaliser sur la meilleure façon de satisfaire ses clients.

« Nous avons renforcé notre équipe commerciale et SAV afin de continuer à apporter un service de qualité à nos clients et rester toujours à l’écoute de leurs besoins », explique Jennifer Birba directrice d’exploitation Martinique à CGFF. 

Line Lof - chargée du SAV - CGFF LLD Martinique
Line Lof, Service après-vente

4 nouvelles recrues 

CGFF, entreprise de location de véhicules longue durée, compte une dizaine de salariés en Martinique, dont trois nouvelles recrues :

  • un chargé clientèle
  • un conseiller commercial
  • un responsable du service après-vente

La société s’apprête également à accueillir un nouveau mécanicien.

« On a tous en moyenne quinze ans d’ancienneté. Des nouvelles compétences, c’est important et les clients y sont très sensibles », avance Jennifer Birba qui se réjouit de leur rapide intégration au sein de l’équipe et auprès des clients. 

A lire également
SAV de CGFF : parcours client simplifié et gain de temps
Pourquoi choisir la location longue durée de vos véhicules avec CGFF ?
Comment la fonction RH doit-elle évoluer dans les Outre-mer ?

Renforcement du SAV : le service clé de CGFF 

Après un BTS Tourisme et une première expérience en tant que chargée de clientèle chez Hertz, Line Lof, benjamine de l’équipe, qualifiée de « rayon de soleil » par Jennifer Birba, travaille depuis fin juillet à CGFF au service après-vente.

En plus de gérer tous les appels entrants, elle reçoit les clients à l’accueil et répond à leurs demandes, commande les pièces auprès des concessionnaires, apporte son assistance en cas de panne, gère la préparation des véhicules pour les remettre en vente…

Ce qu’elle apprécie le plus dans son métier : « la location longue durée implique un contact prolongé et privilégié avec les clients, ce qui permet de créer une relation de confiance ». 

Loic Pilliere - service commercial - CGFF LLD Martinique
Loïc Pillière, conseiller commercial

Valoriser les relations clients

En novembre dernier, après dix ans d’expérience dans l’automobile, Loïc Pillière a rejoint l’équipe en qualité de conseiller commercial. Avec son arrivée, le service commercial grandit, ce qui permet de « développer le portefeuille client de l’entreprise, la présence sur le terrain tout en maintenant sa disponibilité et sa qualité d’écoute », se satisfait Jennifer Birba.

Le jeune homme lui, apprécie particulièrement le relationnel très personnalisé, suscité par la location longue durée et cultivé depuis toujours par les équipes CGFF.

« Apporter des solutions clés en main aux entreprises avec lesquelles nous travaillons et leur permettre de se consacrer à leur cœur de métier, c’est toujours une grande satisfaction ».

CGFF
Conseil Gestion Financement de Flotte
Habitation Carrère • Echangeur de Carrère 
97232 Lamentin
0596 51 69 75
cgff.commercial@cgff-lld.com
www.cgff-lld.com