Bien-être. Gagnante du concours Instagram Madinmag pour la fête des mères, Mylène Magdelonette nous présente son concept Mymy Coiffur’ et son savoir-faire. – Texte Axelle Dorville

Métier passion

Forte de plus de 14 ans d’expérience, Mylène Magdelonette propose aujourd’hui des prestations de coiffure à domicile. Et aussi loin que Mylène s’en souvienne, la Joséphine d’origine a toujours été attirée par les cheveux. Lui revient en mémoire cet épisode en maternelle, où une de ses camarades avait perdu une natte. La petite apprentie coiffeuse s’était alors essayée à la refixer par le biais d’un nœud, ce qui n’avait pas du tout plu à la maman de la concernée qui lui avait alors interdit de toucher aux cheveux de sa fille. La passion des cheveux aurait alors pu s’arrêter là, et pourtant… l’ancienne camarade est aujourd’hui une des clientes de Mymy Coiffur’. Cette première expérience n’aura ainsi pas découragé Mylène qui, dès le primaire, a commencé à se coiffer par elle-même et à proposer ses services à sa famille. À 15 ans, elle débute sa carrière en salon de coiffure avant de concrétiser son choix par un CAP coiffure, mention styliste visagiste – coloriste permanentiste, ainsi que par un brevet professionnel.

« Ce qui me passionne, c’est de voir une cliente repartir sublimée par sa nouvelle coiffure. »

Mission transformation

« Ce qui me passionne, c’est de voir une cliente repartir sublimée par sa nouvelle coiffure » explique Mylène qui, depuis un an à son compte, se déplace à domicile pour offrir un service toujours aussi expert, « la proximité et la ponctualité en plus ».

« Une cliente qui vient dans un salon sait rarement à quelle heure elle va passer. Les rendez-vous à domicile sont donc un vrai gain de temps et cela permet, par ailleurs, à celles qui ne peuvent se déplacer de pouvoir, elles aussi, prendre soin d’elles », ajoute la gérante de Mymy Coiffur’. Équipée de son matériel professionnel, elle couvre une zone étendue et se déplace à St Joseph, au Lamentin, à Fort-de-France, Schœlcher, Ducos, au François et au Robert.

A lire également
Les Bains de Cluny, un spa alliant soin santé et bien-être
Les bienfaits de la sophrologie expliqués par Myriam Célestine
Yoga Life West Indies: une autre vision du yoga

Mymy Coiffur’, un catalogue expert 

Coupes, crochets braids, tournage de locks, coiffures protectrices, soins et massage capillaires, défrisages et waves plus rarement : la palette de prestations proposées répond à tous les besoins de coiffure et surtout aux demandes sans cesse renouvelées de la clientèle. Face au retour au naturel de nombreuses femmes, Mylène s’est ainsi formée au travail du cheveu naturel à New-York, et elle a pour projet de confectionner ses propres produits capillaires à base d’ingrédients naturels. 

Mymy Coiffur’
Instagram @Mymy_coiffure972
Facebook @Mymy coiffur’
Whatsapp 0696 53 65 16