Gamme de confiance. Depuis près de 40 ans, la société SGCG, spécialiste de l’ameublement et agencement bureautique, s’adapte aux besoins des entreprises en proposant une gamme de produits modernes, ergonomiques et haut de gamme. – Texte Charlène Raverat

Entreprise familiale fondée par André Baudin, SGCG a su évoluer au fil des décennies et consacre son activité, aujourd’hui, au mobilier de bureau (bureaux, chaises, armoires, fauteuils, etc.). « Nous avons fait le choix d’être compétitif et réactif dans ce secteur pour mettre en évidence nos connaissances et nos fournisseurs qui développent des produits de très belle qualité » confie Séverine, responsable commercial, achats et communication au sein de SGCG. 

Bureau SGCG - Guadeloupe

Une collaboration avec l’enseigne Las Mobili

En effet, avec le fabricant italien Las Mobili, l’un de ses partenaires de longue date, SGCG dispose ainsi d’une large gamme de mobilier ultra design et dont la qualité a acquis ses lettres de noblesse. « La confiance que nous avons noué avec Las Mobili depuis 34 ans est forte et constante. C’est une marque qui se renouvelle et s’adapte aux nouvelles technologies et aux évolutions de la société. » 

« Avec la pandémie, les modes et relations de travail se modifient. Pouvoir travailler de manière plus sereine avec des outils adaptés est important. »

Dans un contexte de crise économique, la marque Las Mobili a été perspicace et a imaginé des modules de bureau destinés au télétravail. « Au showroom, nous présentons divers types de bureaux et armoires adaptés pour les petits espaces. Ils sont ingénieux, tendance et flexibles. Certains disposent de ports usb et prises électriques, et d’autres sont fabriqués avec des matériaux anti-traces et anti-rayures. »

De plus, Las Mobili a également conçu des protections et cloisons de séparation à destination des open spaces. « Avec la pandémie, eux, comme nous, sommes conscients que les modes et relations de travail se modifient et que le mobilier doit se fondre efficacement dans un nouvel environnement. Pouvoir travailler de manière plus sereine avec des outils adaptés est important. Avec ces nouveaux produits, nous pouvons dès lors répondre présents pour nos clients qui auraient ce type de demande. »

A lire également | La colorthérapie au travail : principes et usages

Un service clientèle dédié

La société SGCG s’attache à anticiper les attentes de sa clientèle. « Nous disposons d’un grand catalogue et d’un stock important de mobilier et nous modulons nos propositions en fonction du budget, de l’espace de travail et du type de poste de travail. Nous nous assurons surtout de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour nos clients », ajoute l’équipe commerciale.

Bureau Las Mobili - SGCG Guadeloupe

SGCG réalise des projections d’agencement mobilier via des plans 3D. « À travers ceux-ci, le client peut davantage se projeter. Il est important d’être bien sur son lieu de travail, que l’agencement soit optimisé quant à la luminosité, aux déplacements, au bruit… Nous nous déplaçons et conseillons des jeunes entreprises désireuses de pouvoir aménager de manière optimale leurs nouveaux locaux. Ce service de conseils personnalisés et de suivis leur permet aussi de se soulager d’éventuels tracas. » 

« L’agencement doit être optimisé quant à la luminosité, aux déplacements, au bruit… Nous nous déplaçons et conseillons les entreprises souhaitant aménager de manière optimale leurs locaux. »

SGCG les accompagne tout au long de leur réflexion. « Notre ambition est de mettre à profit notre savoir-faire pour leur permettre d’évoluer dans de bonnes conditions professionnelles. » 

Mobilier et Matériel de Bureau en Guadeloupe
22 rue Henri Becquerel – ZI de Jarry
Baie-Mahault 
05 90 26 62 09 – 06 90 43 25 85
www.sgcg97.com