Style. Une équipe de spécialistes, passionnée par la mode met en place une offre sur-mesure, du vêtement à la chaussure, en passant par la maroquinerie. – Texte Anne-Sophie Malot

Un prêt-à-porter plus respectueux d’un monde qui change ? Des tendances qui tendent à s’appliquer, à coller à tous les styles, les genres et les silhouettes ? Des collections qui font rêver pour mettre du baume au cœur ? La mode se réinvente ! Rencontre avec Véronique Africa, femme dynamique et talentueuse, gérante de la marque caribéenne de mode Ewa.

Au sein de votre boutique, on craque rapidement pour une pièce unique à porter en toute occasion. Quel est votre secret ?

Véronique Africa, fondatrice de la marque Ewa : Au-delà de notre collection de prêt-à-porter et d’accessoires que nous renouvelons régulièrement, la créativité est un des outils les plus épanouissants pour donner vie à ses idées. Dix-huit mois après l’ouverture de notre première boutique à Fort-de-France, nous avons lancé une prestation sur-mesure.

« Ewa donne également la possibilité aux clients de choisir leur propre style. Une styliste prend les mensurations, dessine un croquis et propose une palette de matières premières. »

Expliquez-nous ?  

Ewa donne la possibilité aux clients de choisir leur propre style et de révéler leur personnalité à travers leurs tenues, leurs sacs et leurs chaussures. Avec une large gamme de matières premières, plus de 300 croquis de base, nous orientons nos clients selon les tendances actuelles. Pour cela, une styliste prend les mensurations, dessine, à main levée, un croquis et propose une palette de matières premières.. Après validation, la création part en confection au sein de notre atelier de couture, de maroquinerie et de chaussures. Enfin, le produit fini est présenté au client.

A lire également | En Guyane, Belpair fait le pari de sneakers arty et durables

Une production sur-mesure que vous souhaitez aussi « responsable et solidaire ».

Absolument, Ewa collabore avec des fournisseurs et des ateliers implantés dans la Caraïbe et en Amérique latine. Notre atelier de confection est notamment implanté au sein de la capitale latino-américaine du textile, au Pérou. 

« Nos vêtements sont fabriqués exclusivement avec des fibres naturelles (tissu, coton, soie). Ewa privilégie les matières nobles, les rendus authentiques et les détails qui font sa singularité. »

En quoi vos collections de prêt-à-porter sont-elles uniques ?

Nos vêtements sont fabriqués exclusivement avec des fibres naturelles (tissu, coton, soie) et s’inspirent de la mode actuelle. Ewa privilégie les matières nobles, les rendus authentiques et les détails qui font sa singularité. Colorées, fleuries, tendances et confortables, nos collections ont tout pour séduire notre clientèle féminine et masculine.

A lire également | Les opticiens Alexandre : des lunettes au-delà de l’accessoire de mode

Quels sont vos projets à venir ?

Être ambitieuse est mon leitmotiv ! Notre marque haut de gamme devrait être commercialisée dans différents points de vente au sein de boulevard asia, quartier huppé balnéaire de Lima mais également dans des boutiques à Saint-Tropez. Relever ce défi nécessitera notamment l’augmentation de notre capacité de production pour répondre à la demande de ce secteur en pleine évolution. L’objectif : faire rayonner le chic caribéen au-delà de nos frontières.

EWA CONCEPT STORE
Galerie LUMINA
2 BD Thélus LERO
97200 FORT DE FRANCE
0596 64 42 88
Whatsapp 0696 30 47 77
Facebook @EWA CONCEPT STORE
Instagram @ewaconceptstore
www.ewaconceptstore.com