DAUPHIN TELECOM. Avec la téléphonie IP, le leader de la téléphonie dans les Îles du Nord continue à accompagner les entreprises vers le « Tout digital ». – Texte Anne-Laure Labenne

Où en est le déploiement de la fibre optique sur le territoire ?

Philippe Morel, directeur général adjoint : Aujourd’hui, 50 % du territoire est couvert. D’ici 2024, nous serons à 100 % et nous figurerons parmi les territoires les plus avancés. C’est une des conséquences d’Irma, qui nous a poussé à accélérer les choses, à reconstruire avec la fibre via l’enfouissement des réseaux.

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Les besoins ont-ils fortement évolué depuis le début de la pandémie ?

La généralisation du télétravail a amené les entreprises à faire évoluer leur système de téléphonie. On constate une réelle convergence entre la téléphonie de bureau et la téléphonie mobile. Les salariés travaillent en mobilité et utilisent de plus en plus des outils de visioconférence pour communiquer. L’arrivée de la fibre optique permet le développement de la téléphonie IP. Les entreprises doivent faire preuve de proactivité et anticiper la fin prochaine des lignes RTC (Réseau de Télécom en Cuivre).

« Aujourd’hui, des solutions sont proposées sans qu’un standard téléphonique soit installé dans l’entreprise. Il s’agit de solutions Centrex, hébergées dans le Cloud. »

Ce début d’année est marqué par votre rapprochement avec Saint-Martin Téléphone, le leader de la téléphonie d’entreprise…

La téléphonie d’entreprise évolue rapidement, le protocole analogique est maintenant remplacé par le protocole IP. Le standard téléphonique évolue également et tend à disparaître dans sa configuration actuelle. Aujourd’hui, des solutions sont proposées sans qu’un standard téléphonique soit installé dans l’entreprise. Il s’agit de solutions Centrex, hébergées dans le Cloud. Des solutions évolutives pensées pour tout type d’entreprises de 2 à plus de 1 000 employés. 

Qu’est-ce que cela change concrètement pour une entreprise ?

Les solutions Centrex de téléphonie sur IP permet aux salariés de bénéficier de communications unifiées, c’est-à-dire qu’ils peuvent appeler et se faire appeler partout, qu’ils soient dans leur bureau ou en télétravail au départ et vers un même numéro. 

L’entreprise, quant à elle, réalise des économies de communication et d’investissement puisque les équipements sont hébergés dans le cloud et les postes sont proposés en location avec des mises à jour et changements de matériel périodiques.

Avec un interlocuteur unique et un tarif défini, c’est la tranquillité absolue et sans surprise pour les chefs d’entreprises.

« Nous proposons des offres tout compris avec une connexion internet jusqu’à 1 Giga, une solution Centrex pour envoi et réception d’appels simultanés et inclus vers 102 destinations* avec routeur et adresse IP. »

Quelles sont les offres que vous proposez ?

Ce sont des offres tout compris avec une connexion internet jusqu’à 1 Giga, une solution Centrex pour envoi et réception d’appels simultanés et inclus vers 102 destinations* avec routeur et adresse IP. La première offre est à 79 € ht/mois, la seconde, dès quatre postes, à 149 € ht/mois, et enfin une offre entre huit et douze postes, à partir de 199 € ht par mois tout compris.

J’ajoute que ces offres sont également disponibles pour Saint-Barthélemy, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane.

*Appels 130h/mois vers 102 Destinations

Dauphin Telecom
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97150 Saint Martin
0801 100 555
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