Ouverture. L’enseigne Les deux crémières ouvre un troisième lieu de vente, au François, fidèle à son concept de produits haut de gamme pour des consommateurs avertis, gourmets et exigeants. Texte Anne-Sophie Malot

Des fromages d’exception et de la charcuterie fine pour ravir vos papilles ? L’enseigne Les deux crémières joue les entremetteurs entre des produits qui sont à la fois délicats et surprenants pour le plus grand bonheur des papilles.

À peine quatre ans après l’ouverture de leur première boutique, Philippe Soundorom, co-gérant et co-fondateur de la fromagerie Les deux crémières, poursuit, aux côtés de ses associés, Thierry Huygues Despointes et Marion Soundorom, l’expansion de son réseau en ouvrant une troisième boutique. En 2018, c’était un pari osé. Aujourd’hui, c’est un véritable succès !

Depuis le 11 juin dernier, la meilleure fromagerie de l’île est implantée au François. Quelle est sa particularité ? 

Philippe Soundorom : Après notre boutique aux Trois–Ilets puis à Ducos, nous sommes en effet très fiers de l’ouverture de notre troisième enseigne, au sein du centre commercial de l’ancienne usine du François. Nous avons souhaité proposer un nouveau concept innovant à notre clientèle, celui de venir s’installer à l’étage pour déguster, directement sur place, nos savoureux plateaux de fromages accompagnés de notre sélection de vin et spiritueux. 

À lire également | Les Deux Crémières, un « marché de campagne » inédit en Martinique

Vous proposez une gamme de produits d’exception pour le plaisir des papilles des fins gourmets. Pouvez-vous nous rappeler votre offre ?

Si nos fromages servis à la coupe ou en plateaux ont fait la réputation de notre enseigne, nous proposons une riche sélection de charcuterie, un foie gras frais mi-cuit et fabriqué localement mais aussi le foie gras du patron vendu en terrine ou encore le beurre à la motte, de bons œufs bios sans oublier le fumé des Antilles et l’agneau allaiton triple A, une viande gastronomique d’exception préparée sous-vide.

Quel est le coup de foudre de votre clientèle chez Les deux crémières ? 

Sans aucun doute, notre sélection de plateaux de fromages et de charcuteries ! Aujourd’hui, il y a un véritable engouement des Martiniquais pour les planches apéritives. Un concept aussi gourmand que convivial qui allie couleurs, présentation, textures et saveurs et qui permet de partir à la découverte de nouveaux produits. La planche est la nouvelle tendance food à tester pour un apéro dinatoire familial, amical ou professionnel réussi !

À lire également | Belle sélection, conseils et dégustation chez Inter Caves

Entrepreneur dans l’âme, on peut supposer que vous allez bien au-delà de l’ouverture de ce troisième magasin. Avez-vous des projets à nous dévoiler ? 

Accentuer la proximité avec nos clients et les satisfaire toujours plus est notre leitmotiv. Dans un premier temps, nous allons surfer sur la tendance actuelle en développant la livraison à domicile. Et ensuite, nous envisageons de poursuivre notre implantation sur le territoire en ouvrant une quatrième boutique Les deux crémières, avec un restaurant thématique autour du fromage ! 

Les Deux Crémières
Trois boutiques : Trois Ilets, Ducos, François 
Facebook @Lesdeuxcremieres
Instagram @lesdeuxcremieres