Réseau mobile n°1 aux Antilles-Guyane, Orange poursuit son ascension vers l’excellence avec le déploiement actif de la fibre sur les territoires.
Une stratégie payante que nous révèle Thierry Kergall, directeur Orange aux Antilles Guyane. 

Texte Lia Mancora – Photo Lou Denim 

Orange participe activement à l’aménagement des Antilles-Guyane et des îles du Nord via ses investissements.

Thierry Kergall, directeur Orange Antilles Guyane

Où en est le déploiement de la fibre par Orange ? 

Orange a déployé près de 234 000 prises fibre aux Antilles-Guyane, dont 8 500 à Saint-Martin. Cela correspond à environ 53 % du déploiement incombant à Orange, opérateur d’infrastructures, pour ce territoire. 

Des logements sont éligibles à Quartier d’Orléans, Orléans Spring, Hope Estate, Mont Vernon 1, 2 et 3, Cul de Sac, Anse Marcel, Oyster Pond, Marigot, Concordia, Concordia Spring, Galisbay, Friar’s bay et Agrément. 

Une plaque métallique est apposée sur chaque bâtiment éligible. Un document indiquant le code de référence du bâtiment (code IMB) est également affiché. Cela, pour faciliter les démarches des clients auprès de leur FAI. 

Les prochains déploiements par Orange se feront rue de Low Town à Marigot, à Cul de Sac et Sandy Ground.

Conscients des attentes, nos équipes et partenaires sont pleinement engagés pour un déploiement dans les meilleurs délais.

Lire aussi | En quoi consiste Engage2025, le plan de recrutement d’Orange ? 

Comment se positionne aujourd’hui Orange sur le marché de la téléphonie mobile ?

Notre réseau 4G est très performant. La qualité de notre réseau mobile (n°1, selon l’ARCEP, trois années de suite dans les îles du Nord) est un atout pour nos clients. Je salue d’ailleurs l’implication de nos équipes qui œuvrent pour cela. En outre, depuis près d’un an, nous proposons une nouvelle expérience 4G+ avec des innovations comme la voix sur 4G et la voix sur wifi qui améliorent nettement la qualité de service.

Que fait Orange pour satisfaire la croissance des usages mobiles ?

Nous investissons pour augmenter la capacité de nos réseaux construits sur un rythme de hausse permanente des usages. Nous enrichissons aussi le volume d’internet mobile des offres pour suivre l’évolution des besoins. Nous préparons activement nos réseaux à l’arrivée de la 5G pour la proposer une fois le processus d’attribution des fréquences achevé. 

Quels enjeux pour Orange au vu des évolutions du marché des télécommunications ?

Nous sommes leader sur ce marché et comptons le rester. Notre ambition est de nous différencier par la qualité de nos réseaux et l’expérience apportée aux clients. Pour cela, nous comptons sur le potentiel de notre marque digitale SOSH qui s’appuie sur le réseau mobile Orange et notre offre de convergence avec facture unique : OPEN, qui simplifie le quotidien des clients. 

Que fait Orange en matière d’aménagement du territoire ?

Orange participe activement à l’aménagement des Antilles-Guyane et des îles du Nord via ses investissements. Entre 2015 et 2025, près de 400 M€ auront servi à déployer et moderniser nos réseaux, pour l’ensemble des technologies. 

Avec près de 1 300 collaborateurs, nous nous appuyons sur notre collectif humain, fort d’un ancrage au plus près des territoires avec des techniciens, vendeurs et conseillers clients sur place. 

Lire aussi | Objectif net zéro carbone en 2040 : l’ambition d’Orange Caraïbe

www.orangecaraibe.com