Intelligence artificielle, décodeur 4K Ultra HD, domotique, CANAL+ TÉLÉCOM consolide sa position d’acteur alternatif ultramarin en offrant à ses abonnés un panel de services innovants et des technologies fiables répondant à leurs besoins.

Texte Sandrine Chopot

Faire de “Ma maison CANALBOX” une référence sur les marchés ultramarins

Aymé Makuta Mbumba, directeur général CANAL+ TÉLÉCOM.

Présent sur le marché des télécommunications depuis plus de 30 ans, CANAL+ TÉLÉCOM est un opérateur de référence d’offres de téléphonie et d’internet, au service des entreprises et particuliers, en Guadeloupe et les îles du Nord, en Martinique, en Guyane et à La Réunion. « Nous avons mis en place une veille technologique qui nous permet d’anticiper les innovations et ainsi de mettre à disposition de nos clients des produits et services performants répondant à l’évolution de leurs besoins », explique Aymé Makuta Mbumba, directeur général CANAL+ TÉLÉCOM.

Canal+ Télécom, c’est un panel de produits innovants

Le lancement du nouveau décodeur 4K-ultra HD CANALBOX, avec une interface immersive, des recommandations personnalisées, des programmes en live, replay et des milliers de contenus disponibles est une véritable révolution. « Grâce à cette dernière génération de décodeurs très qualitatifs, nous offrons une expérience exceptionnelle et ultra rapide à nos clients », précise le directeur général. 

Dans la domotique, après le lancement de “Ma maison CANALBOX” en 2022, l’opérateur fait évoluer l’application mobile en proposant un meilleur contrôle des objets connectés de la maison en seulement quelques clics via un smartphone. « Cette dernière application permet une meilleure gestion de l’internet au domicile et notamment des mots de passe et le contrôle parental. En 2023, nous avons pour ambition de faire de “Ma maison CANALBOX” une référence sur les marchés ultramarins. Aussi, nous allons continuer à enrichir nos applications et le nombre de scénarios d’objets connectés », poursuit-il. 

Soucieux de faciliter la vie de ses abonnés, l’opérateur a également repensé son espace client “selfcare” pour leur permettre une utilisation plus intuitive. Enfin, pour limiter son impact sur l’environnement et afin de répondre aux attentes de ses abonnés, l’entreprise a opté dès 2022 pour une box et répéteurs écoresponsables constitués de 90 % de plastique recyclé.

Lire Aussi | SE METHODOLOGIE SCOLAIRE : “DYS ou non-DYS, tous les élèves sont capables d’apprendre” 

Canal+ Télécom
Offre Canal+ Télécom

L’intelligence artificielle au service de la fibre

CANAL+ TÉLÉCOM fait appel à l’intelligence artificielle pour permettre l’accélération du déploiement de la fibre. « En plus de la qualité de nos installations, cet investissement permet de répondre à deux exigences. D’une part, améliorer la productivité de nos partenaires en charge du raccordement chez nos clients, ces derniers étant de plus en plus sollicités avec des délais très courts de raccordement et, d’autre part, de répondre à la préoccupation de l’Autorité de régulation des télécoms quant à la qualité des interventions sur les infrastructures fibre, notamment dans les points de mutualisation (armoires de rues). Nous sommes convaincus que cet investissement va nous aider à répondre efficacement à nos engagements », complète Aymé Makuta. 

Lire Aussi | Skyple : « Je n’ai jamais été adepte des cartes de visite »  

Las Vegas, engagement d’innovation !

En ce début d’année 2023, CANAL+ TÉLÉCOM continue à affirmer son engagement en matière d’innovation en participant, pour la première fois, au plus grand salon technologique du monde le “Consumer Electronics Show” (CES) qui s’est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier dernier. « Nous avions un stand avec nos partenaires pour présenter les nouvelles fonctionnalités qui viendront enrichir l’expérience domotique de nos clients. Ce salon regroupait plus de 4 000 exposants et a accueilli près de 100 000 visiteurs. L’innovation reste notre pilier de développement et le socle de notre croissance. Nous devons rester attentifs à ce qui se fait de mieux dans le monde pour continuer à satisfaire nos abonnés. » 

Lire Aussi | Avec L’ICIN : une avancée considérable pour lutter contre le cancer 

Canal+ Télécom
Canal + Telecom était présent au CES, à Las Vegas, pour présenter l’évolution sécurité de leur application mobile.

CANAL+ TÉLÉCOM 
ZAC de Moudong Centre
97122 Baie Mahault
www.canalbox.com 

Contact presse : 
Baptiste Bailly
06 34 48 84 15
Jean-baptiste.bailly@canal-plus.com