Dans l’univers de l’art de vivre, les cartes ont été rebattues et c’est dans la commune du Moule que l’on trouve depuis un peu plus d’un an le chef-lieu de tous les plaisirs, Chill’In, érigé par l’exquise Nathalie Soufflet.

Texte Audrey Juge – Photo Lou Denim

La genèse du Chill’In

« J’adore la gastronomie, recevoir et faire plaisir. Couplés à mon amour pour la décoration et le beau mobilier, j’avais envie de créer un lieu où je puisse partager toutes ces passions, qui sont, selon moi, les essences mêmes d’une vie agréable », confie avec douceur Nathalie Soufflet, gérante et fondatrice du Chill’In.

Dans sa boutique du centre-ville moulien, Nathalie réunit les arts de vivre qui correspondent au beau, au bon et au bien-être. « Ce lieu s’appelle Chill’In car on y vient pour se détendre et vivre une expérience hors du commun, loin du tumulte du quotidien, tout en se sentant comme chez soi. » En cheffe d’orchestre de cet écrin de volupté, Nathalie veille à ce que sa clientèle se laisse bercer par l’atmosphère onirique des deux étages de l’établissement, entre esthétisme et épicurisme.

Lire Aussi | Sophie Lubin, une femme en quête des autres 

Le Chill’In, une boutique de décoration et de mobilier…

Un nid douillet unique en Guadeloupe, qui se distingue de l’offre de l’archipel. « Si l’on veut faire partie de l’exception, Chill’In est the place to be », confirme l’entrepreneure. La boutique déploie un éventail de pièces singulières, minutieusement choisies par Nathalie, au coup de cœur, auprès de créateurs locaux ou internationaux et d’artisans inscrits aux Ateliers d’arts de France. Du mobilier exclusif, mais aussi tous les éléments des arts de la table, des coussins, des luminaires, des bougies, des vêtements et des bijoux s’entremêlent lascivement dans de parfaites mises en scènes au style jungle chic.

Chill'In
Chill’In – Credit Photo Lou Denim

Lire Aussi | Gwad’air travaille à nous offrir un nouveau souffle  

… et un salon de thé !

Attenant au magasin, le salon de thé, tel un cocon raffiné, à la présentation impeccable et élégante, offre une douzaine de places assises. « On peut y déguster les thés Mariage Frères, des cafés grands crus ou de spécialité, des chocolats ou du champagne, le tout accompagné de pâtisseries maison », expose Nathalie. Une oasis propice à la relaxation, où il fait bon vaquer, lire un bouquin ou travailler au calme sur son ordinateur, avec l’assurance des petits soins apportés par l’équipe féminine de Chill’In. « Nous sommes une petite famille, tout le monde participe au développement de ce lieu conceptuel au service de notre clientèle. Par exemple, nous déterminons les recettes des pâtisseries ensemble, les cuisinons, les testons et les servons ensemble. Nous sommes très polyvalents, et cela crée une vraie cohésion, sans clivage. »

Lire Aussi | De la fève exquise au chocolat Extra avec Naomi Martino 

Le Chill’In, pour toujours plus de plaisir

Pour Nathalie, l’art de recevoir ne peut s’arrêter là. Pour mars, elle prévoit l’ouverture d’un roof-top où l’on pourra apprécier une restauration sur le pouce le midi et des tapas et cocktails le soir, avec une vue inédite sur la ville. L’agencement d’un restaurant gastronomique avec piscine jouxtant la boutique est également en projet, ainsi qu’un espace bien-être. « Tout est validé avec notre architecte et de belles surprises sont à venir. »

Femme de passion
D’origine bordelaise, Nathalie Soufflet est passionnée depuis l’enfance par le home staging. « La décoration était mon passe-temps, je recréais sans cesse des univers dans ma chambre. » Arrivée en Guadeloupe il y a 39 ans et guidée par son instinct d’entrepreneure, elle gère d’abord une entreprise toujours active aujourd’hui de fret international, créée en 1989, avant de suivre une formation de 3 ans en décoration d’intérieur et de designer. « Les compliments que je recevais m’ont poussée à réaliser le projet de ma vie en créant ma propre boutique. » Avec Chill’In, Nathalie a imposé son style dans un temple du beau à son image, une nouvelle adresse inspirante et iconique.

Chill’In
38 rue duchassaing
97160 Le Moule
0590 20 12 34
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h