Située à Bergevin, le premier sport-études français démarrant en CP, l’Académie du Sport et des Arts permet aux enfants de 6 à 15 ans de poursuivre leur rêve et projet sportif ou artistique.

Le programme de l’Académie du Sport et des Arts  

La scolarité est dispensée du lundi au vendredi, de 8h à 12h. À 13h45, les navettes emmènent ensuite les élèves vers les filières : natation, gymnastique, équitation…

Des activités à la pause de midi viennent illustrer l’épanouissement des élèves par une offre diversifiée ; self-défense, arts plastiques, expression corporelle, chant… La question linguistique est au cœur du dispositif avec l’espagnol et l’anglais, présents dès le CP.

Lire Aussi | La BNP Paribas : engagée pour la jeunesse

La formule “CLUB” 

La formule “club” permet de répondre aux préoccupations financières de certaines familles mais aussi de garantir que les élèves pourraient garder le même coach que celui du mercredi ou du week-end. Cette formule permet de prendre en charge la scolarité le matin et de remettre les élèves avant ou après le déjeuner aux parents ou aux clubs. Cette disposition a l’avantage de pouvoir s’ouvrir aux sports collectifs.

Académie du Sport et des Arts

Lire Aussi | Des formations caribéennes à valoriser

Les inscriptions à l’Académie du Sport et des Arts

Les journées d’immersion ont débuté et une mise en situation des enfants permet de les mettre en confiance et de les faire participer à la décision.

Des bourses sont accordées aux enfants qui ont vrai projet sportif ou artistique.

La garderie et l’étude du soir permettent une prise en charge complète de l’enfant.

Cap sur la compétition ! 

En tant que premier sport-études français démarrant en CP, les compétitions sont un objectif de l’école et ont démarré cette année pour une des filières.

Académie du Sport et des Arts

Lire Aussi | Le Business Game School pour booster son avenir avec la culture d’entreprise