Être en capacité de réaliser ses futurs projets professionnels, ça se construit… dès le lycée. BNP Paribas prend son rôle de partenaire bancaire au sérieux et s’investit toute l’année pour sensibiliser les jeunes Guadeloupéens à l’entrepreneuriat.

Texte Célia Labry – Photo Lou Denim

La BNP Paribas avec les femmes et les lycéens

Partenaire depuis 2013 de l’association “100 000 Entrepreneurs”, BNP Paribas s’est de nouveau mobilisée pour la 11e édition des “Semaines de l’Entrepreneuriat au Féminin” du 6 au 24 mars. Outre sa participation à la journée de lancement national au lycée de Baimbridge aux Abymes, BNP Paribas Antilles-Guyane s’est associée à plusieurs opérations de sensibilisation avec des lycéens.

Le 10 mars, 53 jeunes lycéens du lycée Faustin-Fléret ont ainsi participé à une matinée de sensibilisation dans les locaux de l’incubateur ZEBOX Caraïbes, à Jarry. L’occasion pour les collaboratrices BNP Paribas et clientes entrepreneures de présenter leurs parcours et d’échanger sous forme de speed-meeting avec les lycéens.

BNP Paribas
La BNP Paribas et les femmes – Credit Photo Lou Denim

Lire Aussi | Le Business Game School pour booster son avenir avec la culture d’entreprise

Des séminaires de sensibilisation

Durant ces “Semaines de l’Entrepreneuriat au Féminin”, la banque est également intervenue au Lycée des Droits de l’Homme à Petit-Bourg et BNP Paribas Antilles-Guyane se mobilise toute l’année auprès des jeunes en allant à leur rencontre dans les établissements scolaires de Guadeloupe, toujours avec le même objectif : sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat et leur donner les moyens de réaliser leurs projets professionnels.

BNP Paribas
La BNP Paribas et les lycéens – Credit Photo Lou Denim

Lire Aussi | La formation appartient à un projet de territoire

BNP Paribas Antilles-Guyane
www.antilles-guyane.bnpparibas.fr
0808 800 301